Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de réglage de floyd (probablement?)

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 521 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de réglage de floyd (probablement?)
Salut les grateux,:D:
Alors voilà: je possède depuis bientôt deux ans une jolie petite schecter damien elite 7 (la bête est donc munie de 7 cordes), dotée d'un floyd rose. Depuis que je me l'étais procuré (neuve), le titillage de floyd la désaccordait quasi-systématiquement, mais, en gros noob que je suis dans le domaine du floyd rose, je n'y ai pas touché. Récemment j'avais remarqué un buzz sur la corde se Si grave et j'ai donc tenté, à l'aide d'un tuto, de régler à la fois l'action de mes cordes et le vibrato.
Le tuto suivi, je constate que non seulement je n'arrive pas à faire disparaître le buzz,et qu'il semblerait que quand je dive le floyd la guitare se désaccorde completement; mais dès que je tend ensuite le floyd dans l'autre sens, celle-ci se réaccorde :??:
Ce phénomène me laisse perplexe, et si quelqu'un aurait par hasard une explication (voire une solution) à me proposer, cela me facilterait beaucoup la vie
En tout cas merci d'avoir pris le temps de me lire :bravo:
2
au pire , si le floyd ne tiens plus du tout l accord ( ou n as jamais tenu l accord ) une petite cale en bois histoire de le bloquer et on en parle plus :-D
3
Tu n'as pas tort, mais mes voisins seraient très déçus de devoir se passer des harmoniques stridentes de mon Floyd ;)
4
Les cordes sont bien bloquées au niveau du sillet bloque-corde ?

Le Floyd (baseplate) est-il bien reglé parallele a la table ? pas de souci au niveau des couteaux ?

Les blocs qui coincent les cordes sont en bon etat ? (le N sur le schema ci-dessous)

1913991.gif



5
Citation de The_Pa :
j'ai donc tenté, à l'aide d'un tuto, de régler à la fois l'action de mes cordes et le vibrato.
Le tuto suivi, je constate que non seulement je n'arrive pas à faire disparaître le buzz


Cette frise peut aussi venir d'un mauvais réglage de courbure du manche, qui se règle grace au truss rod (pas plus d'un quart de tour à la fois, regarde plusieurs tutoriels et vidéos avant même d'essayer, risque d'endommager ton manche).

Citation :

,et qu'il semblerait que quand je dive le floyd la guitare se désaccorde completement; mais dès que je tend ensuite le floyd dans l'autre sens, celle-ci se réaccorde :??:


Pour ce problème, je dirais que la tension des ressorts reliant le Floyd au corps de la guitare (accessibles par la trappe au dos de la guitare) n'est pas suffisante pour équilibrer la tension de tes cordes. Il faudrait visser un peu les vis fixant ces ressorts (V sur le schema de thedams) afin d'avoir le baseplate (X) parfaitement parallèle à la table de ta guitare, toutes les cordes accordées.

[ Dernière édition du message le 24/09/2015 à 00:18:33 ]

6
thedams il semblerait en effet que que le Floyd soit parallèles a la table des deux côtés mais le côté gauche est exactement au niveau de celle-ci alors que le côté droit ressort (en étant parallèle à la table lui aussi) d'environ 1 ou 2 millimètres .
Le bloc corde tient bien les cordes (enfin je crois) et les pièces tenant les cordes aux niveau des pontets sont en bon état
7
Leeny, merci du conseil, je n'avais pas pensé à la courbure du manche je vais tenter des régler ça.
8
Mon manche étant réglé, le buzz a quasiment disparu! (il perdure légèrement quand je bourrine sur la corde de Si) :bravo:
Mais toujours ce problème de Floyd...
9
:bravo: Pour le floyd, c'est peut-être les ressorts qui commencent à fatiguer. Tu a essayé de les tendre un peu plus pour voir si déjà ça améliore la tenue de l'accord. ? Si ça fonctionne, il pourra être intéressant d'en mettre des neufs à la place.
10
J'ai resseré les ressorts et le résultat est le même, mais je viens de me rendre compte que le sillet bloque corde ne bloque pas bien les cordes, alors qu'il était raisonnablement serré!