Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aide materiel guitare electrique

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 482 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion aide materiel guitare electrique
bonjour a tous je viens vers vous pour avoir quelques renseignements.je joue de la gratte depuis maintenant bientôt 1 an et je commence a pouvoir jouer quelques morceaux , je possède actuellement une guitare électrique morris deluxe stratocaster assez bonne pour mon niveau actuel et un ampli marshall g15r cd qui serais lui aussi assez correct d’après ce que j ais put trouver sur audiofanzine.J'aimerai faire évoluer mon matos pour me permettre de pouvoir jouer sur des backtracks ainsi que pouvoir enregistrer des rythmique que je jouerai pour pouvoir faire les solos dessus,je suis un peu perdus avec les effets aussi je ne sais pas trop par quoi commencer donc si vous aviez des conseil aussi sur ceux que je pourrai acquérir pour commencer je suis preneur.Je joue essentiellement rock,pop et j aimerai essayer un peu de métal aussi, voila c est a peu prés tous j attend avec impatience vos conseils:D:.
Si jamais vous n avez pas assez d infos pour me conseiller je répondrai a toutes vos questions je vous remercie d avance
2
les effets les plus courants sont la reverb et le delay qui vont embellir le son et donner plus de corps et de profondeur ,apres il y a les effets de modulation qui vont transformer ton son :flanger ,chorus ,phaser ,harmoniseur ...
et apres les filtres comme la wha wha pratique pour solos
si tu n y connais pas grand chose et que tu ne sais pas quoi prendre ,je te conseille un multi effet ,il y en a dans toutes les marques et aussi en occaz
apres tout dépend de ton budget

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

3
Tiens j'ai l'impression d'avoir déjà répondu à ce topic..

Chevalier du fer à souder...