Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/10/2015 à 08:45:07FENDER STRATOCASTER
Bonjour à tous.
Voulant acheter une strat chez un particulier,je me suis aperçu en l'essayant que les cordes frisaient sur tout le manche,même en remontant les pontêts.
Le vendeur me dit que c'est normal,l'effet disparaîtra en branchant sur un ampli.
Merci de votre avis sur la question.
Au mieux , la guitare est très mal reglée. Au pire le manche/tuss est dans un état qui ne permet plus de la régler.
En aucun cas la frizzouille ne va disparaitre une fois la guitare amplifiée. Son effet pourrait etre attenué, ca depend des cas.
D'ailleurs tu l'as essayée sans la brancher ?
0
marsdrix
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
5Posté le 15/10/2015 à 19:14:53
Merci à vous pour la réponse.
Au dernière nouvelle du vendeur il y aurait 2 frettes à rectifier donc elle passe chez le luthier.
Oui je l'ai essayé sans ampli,en là branchant la frise disparaît.
0
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6Posté le 15/10/2015 à 20:25:40
Euuh, attends tu dis que la gratte frise de partout, mais t'as aucun effet de frise quand tu branches la gratte ?
0
marsdrix
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
7Posté le 15/10/2015 à 22:07:56
Hé oui.
0
bbhack
4200
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
8Posté le 15/10/2015 à 22:23:19
C'est qu'elle frise pas tant que ca
0
marsdrix
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
9Posté le 16/10/2015 à 16:24:27
Si quand même sur les 3 première corde mi/si/sol et un peu sur la MI basse.
Un peu moins sur la corde de LA et RE
Donc je vais voir une fois la strat passée chez un luthier à Tours.
Merci pour vos réponses.
0
marsdrix
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
10Posté le 16/10/2015 à 16:29:01
Je voulais savoir aussi sur vos grattes si vous avez ce problème de frise.
Merci.