ancienne stratocaster de marque "Legend"
- 12 réponses
- 4 participants
- 7 731 vues
- 3 followers
Robert_H
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/10/2015 à 11:46:34ancienne stratocaster de marque "Legend"
Salut les gars,
je viens de récupérer une ancienne stratocaster sss de marque "Legend" qui doit dater d'avant 1970 car c'est la réplique parfaite de la Fender (même forme de tête et truss rod non apparent). Le truc c'est quelle sonne pas trop mal et je voudrais en savoir un peu plus mais je ne trouve absolument rien !
Savez-vous des choses à propos de cette marque (qui aujourd'hui fabrique du bas de gamme RPC) ?
D'avance, merci !
je viens de récupérer une ancienne stratocaster sss de marque "Legend" qui doit dater d'avant 1970 car c'est la réplique parfaite de la Fender (même forme de tête et truss rod non apparent). Le truc c'est quelle sonne pas trop mal et je voudrais en savoir un peu plus mais je ne trouve absolument rien !
Savez-vous des choses à propos de cette marque (qui aujourd'hui fabrique du bas de gamme RPC) ?
D'avance, merci !
- 1
- 2
Robert_H
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
3 Posté le 27/10/2015 à 13:28:04
Robert_H
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 27/10/2015 à 13:30:50
je n'ai pas tout compris pour les images, navré
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=774401IMGP6951.jpg la tête !
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=774401IMGP6951.jpg la tête !
Robert_H
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
5 Posté le 28/10/2015 à 11:04:36
Déjà je me demande si la tête peut donner une indication sur l'année (une fourchette) de fabrication... vous avez une idée ?
Robert_H
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
6 Posté le 04/11/2015 à 15:39:47
bonjour,
étant toujours à la recherche d'informations concernant ma guitare je me permets de remonter mon message.
merci
étant toujours à la recherche d'informations concernant ma guitare je me permets de remonter mon message.
merci
Anonyme
7 Posté le 04/11/2015 à 15:52:57
Citation de Robert_H :
Déjà je me demande si la tête peut donner une indication sur l'année (une fourchette) de fabrication... vous avez une idée ?
Parfois le numéro de série peut aider.
Sinon, contacte le constructeur
Robert_H
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
8 Posté le 04/11/2015 à 15:57:39
le souci c'est que l'entreprise n'existe plus. j'ai finalement trouvé que "LEGEND-guitars & basses had been produced in Japan in the 70s & 80s." ... mais bon ca ne m'avance pas beaucoup.
Catradora
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
9 Posté le 04/11/2015 à 16:16:07
Incroyable !!! Je possède également une strat de cette marque, avec le corps tout en noir.
Photos (tu peux cliquer dessus) :
(désolé pour les couleurs un peu ternes, c'est à cause de mon téléphone).
A l'arrière, le numéro de série est : 9300952
Alors tu penses qu'elle date d'avant 1970 ? Ça me paraît un peu vieux pour ma guitare... Je redemanderais à mon oncle qui me l'a prêtée. Peut-être qu'elle n'est pas de la même série que la tienne.
C'est ma première guitare électrique, je joue dessus depuis plus de 6 mois. Je ne sais pas du tout si c'est une bonne guitare car je ne m'y connais absolument pas en matos ! Je trouve quand même que le son est pas terrible terrible mais ça vient probablement de l'ampli (Novanex automatic A8, qui pour le coup est bien des 70's) !
Pour ce qui est de la marque j'ai trouvé ceci (et vu le prix et le site, ça doit être une magnifique mer*e, surtout que l'ampli est fourni avec...) : https://www.cdiscount.com/musique-instruments/guitares-basses/legend-pack-guitare-type-strat-ampli-acces/f-1600105-lege_pacs100bk.html
Si tu as d'autres infos n'hésite pas, ça m'intéresse aussi !
Photos (tu peux cliquer dessus) :
(désolé pour les couleurs un peu ternes, c'est à cause de mon téléphone).
A l'arrière, le numéro de série est : 9300952
Alors tu penses qu'elle date d'avant 1970 ? Ça me paraît un peu vieux pour ma guitare... Je redemanderais à mon oncle qui me l'a prêtée. Peut-être qu'elle n'est pas de la même série que la tienne.
C'est ma première guitare électrique, je joue dessus depuis plus de 6 mois. Je ne sais pas du tout si c'est une bonne guitare car je ne m'y connais absolument pas en matos ! Je trouve quand même que le son est pas terrible terrible mais ça vient probablement de l'ampli (Novanex automatic A8, qui pour le coup est bien des 70's) !
Pour ce qui est de la marque j'ai trouvé ceci (et vu le prix et le site, ça doit être une magnifique mer*e, surtout que l'ampli est fourni avec...) : https://www.cdiscount.com/musique-instruments/guitares-basses/legend-pack-guitare-type-strat-ampli-acces/f-1600105-lege_pacs100bk.html
Si tu as d'autres infos n'hésite pas, ça m'intéresse aussi !
[ Dernière édition du message le 04/11/2015 à 16:19:56 ]
Robert_H
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
10 Posté le 04/11/2015 à 16:33:57
en effet, on dirait la même que moi ! Ce serait bien de demander à ton oncle s'il a acheté la guitare en même temps que l'ampli. La marque legend de ton lien cdiscount c'est probablement un truc encore différent. Sur les nôtres, la tête à la même forme que les Fender et la même typo, ce qui est interdit depuis un procès des années 70. Mais bon c'est vrai qu'elle paraît en bien bon état pour une guitare de 40 ans et les chinois sont capables de tout.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2