Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jim Root Telecaster VS ESP LTD TE-406

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 442 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Jim Root Telecaster VS ESP LTD TE-406
Mesdames messieurs bonsoir,
Je voudrais faire l'acquisition d'une guitare métal typée Télécaster, et entre les deux modèles cités dans le titre, mon cœur balance..
Pouvez-vous m'éclairer sur les différences entre ces deux guitares?
Merci d'avance pour vos futurs conseils!
2
Salut. Je ne peux que t'encourager à les essayer, pour faire le comparo. Pour ma part, y'a pas photo = la LTD evidemment. + légère, manche + rapide, réglage de Tone. sinon sur le papier c'est kif au niveau des micros, frettes, essence de bois.... Je te le dis, teste!!! C'est un histoire de feeling avec le manche.
3
Salut! Merci pour ta réponse rapide, en effet essayer de tester les bêtes serait pas mal. Tu as déjà joué sur LTD? C'est bête et je dois surement me tromper, mais sachant que ce n'est pas ESP mais LTD j'ai un peu peur par rapport à une marque comme Fender!
4
Oh non, n'ai pas peur!! Une Ltd vaut 10 Fender!! J'y vais fort mais c'est à peut près ça. J'ai une Esp et une Ltd justement, je peux te dire que oui, c'est sûr il y a une différence, mais ça reste du très bon instrument. En plus prendre un pro model c'est risqué si tu compte la revendre. J'avais une telecaster que j'ai revendu à mon frêre car niveau poids, son, jouabilité...une tele c'est pas une SG! Avant de la maitriser faut saigner un peu... Va vite en essayer une, tu verra par toi même.