Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Possesseurs de Twin Reverb, quelle est votre pédale d'overdrive favorite ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 657 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Possesseurs de Twin Reverb, quelle est votre pédale d'overdrive favorite ?
Donc, tout est dans le titre...

Heureux possesseur d'un Twin Reverb Silverface de 1974 (version avec le Master Volume et le push-pull), avec quelques petites modifications (pas un "blackfacing" complet, mais quelques éléments y sont: circuit de bias, quelques mods de la contre-réaction, etc.), je suis raide dingue du son de cet ampli...

100W en 6V6GC, ca fait beaucoup de headroom !
En gros, à moins d'être dans un stade (et encore), ca ne crunch pas... et là n'est pas le but d'ailleurs, le crunch d'un Twin, quand on l'obtient, n'est pas le plus flatteur (pas qu'il soit horrible, mais il y a des amplis qui font ca mieux... en général on ne prend pas un TR pour ca).

Coup de bol, le TR est une excellente plateforme pour les pédales.

Beaucoup d'entre vous connaissent mon pedalboard. Mon son principal tournait autour d'une OCD et d'une MJM London Fuzz, ainsi qu'une Soul Food pour son buffer et son boost "transparent". Hors, tout ca drivait un ampli en EL84, ce qui n'est pas la meme chose que le Twin.

J'aimerais donc savoir quels sont les mariages heureux que vous avez eu avec un TR en terme d'overdrive.

Etant en nouveau projet de groupe, même si mes influences sont toujours vers les 50's/60's, je recherche maintenant un son plus blues/rock, dans la veine de SRV, Kenny Wayne Sheppard, Johnny Winter, etc.
Pas mal d'influence du Delta Blues, Chicago Blues, Texas Blues.

Pour l'instant, la Soul Food me sert a salir un peu le son, ce qu'elle fait bien, donc elle reste.
L'OCD est partie... excellente pedale, mais pas transcendante sur le Twin. Idem pour la Fuzz, n'etant pas un gros fan de FF sur un son clair.

Je cherche quelque chose un peu passe partout, pas forcement très gras. Le budget tournera entre $100 et $150, donc surement une occaz'.

Ma gratte principale est ma fidèle Strat' Classic 50's, qui va recevoir un nouveau set de micros typés '63 (avec quelques tours de plus).

[ Dernière édition du message le 26/10/2015 à 00:47:51 ]

2
Timmy, ça marche aussi bien sur Marshall que sur Blackface ce truc.
Sinon un simple tube screamer qui resserre le grain et pousse les mediums.
3
Merci La Truite ;)

Les TS9/TS808 et leurs dérivées sont évidemment sur ma liste (dont la Fulldrive 2 Mosfet par exemple), il est vrai que cette bosse dans les médiums est intéressante avec un son Fender.

Je vais regarder la Timmy de plus près.
4
La Lovepedal Amp Eleven fonctionne bien aussi à priori (je n'ai pas testé, je l'ai lu quelques fois sur des forums).
5
Je note ;)
6
sur un fender champ silverface, la nux overdrive est fatale !
http://www.nuxefx.com/photos/120927083607.jpg

c'est un clone de TS et pour le prix il fait super bien le job. voir comparatif avec ts sur youtube.

chez ali le rapide, tu peux l'avoir à 25€! fdp in :8O: :aime:

[ Dernière édition du message le 26/10/2015 à 14:25:02 ]

7
J'avais l'Ultimate OD 8823 de chez Lovepedal, belle connerie de l'avoir vendu, elle était top sur des Fender typé Blackface. Genre TS mais plus transparente, pas trop de medium.
Bref, je soupçonne fortement Sean Michael de voicer ses OD sur du Blackface.
8
Merci pour vos suggestions :-D

Je précise que mon Twin n'est pas entièrement "Blackfaced", il garde pas mal de caractéristiques originales, ce que je voulais... pas de redressement a lampe, Master Volume toujours présent, etc.

Les quelques modifs ont été la transformation du potard de balance en potard de bias, quelques coupling/signal caps qui ont été changées (3 pour être précis), quelques petits tweaks sur le circuit de contre-réaction.

Donc le "mids-hump" est toujours appréciable.

Je pense que je cherche quelque chose avec un peu de caractère, pas forcement trop transparent (j'ai la Soul Food pour ca). Dans la veine des TS quoi.
9
Oublie la Timmy alors, elle est bien plus transparente qu'un Klon.
Quand je parle de Blackface c'est juste pour le type de circuit, ton twin est certainement plus proche d'un circuit de Blackface que de celui d'un tweed ou d'un Marshall.
10
Je pense que je vais tout simplement m'orienter vers une TS ou un de ses nombreux clones... il y en a foule en occaz' par chez moi.