Sujet de la discussionPosté le 31/10/2015 à 14:11:17probleme accordage guitare électrique
Bonjour , alors je viens de changer mes cordes pour la première fois et je les ai toutes changer en même temp (ce qui apparemment ne fallait pas faire) du coup maintenant quand je veut accorder ma guitare le chevalet se lève du coup c'est impossible de l'accorder. Merci de bien vouloir m'aider
Shreddator
2846
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2Posté le 31/10/2015 à 14:22:19
Ta guitare comporte un vibrato si je comprend bien ?
Si c'est le cas, tu as probablement monté un tirant de cordes plus important que le précédent (= des cordes plus grosses), auquel cas il faut resserrer les ressorts qui tendent le bloc vibrato (au dos de la guitare, il y a probablement une plaque rectangulaire à dévisser pour y accéder), afin d'équilibrer la tension des cordes, et que le bloc vibrato se retrouve bien parallèle au corps de la guitare.
Si tes cordes sont plus tendues qu'avant, il se peut que tu doives aussi régler le truss rod du manche (si celui ci n'est plus parfaitement droit).
J'ai détendu toutes cordes resserer les ressort et j'avais commencer a les tendre une par une petit a petit et sa avais l'air de fonctionner un peut etre jusqu'à ça que le mi aiguë c'est casser ... problème résolus du coup