Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur ma guitare.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 629 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question sur ma guitare.
Bonjour à tous, je possède une belle Ibanez XH300, et j'ai quelques questions sur celle ci.
Tout d'abord, ma guitare est censé être active, est ce normal qu'il y avait 2 piles AA ? Ce n'est pas une pile 9V normament ? Ça change quelque chose ?

Deuxièmement, au niveau de l'électronique de la guitare, il y a un élément que je ne connais pas, à quoi sert il ? C'est le ''cube'' argenté sur la photo.

1446644806-img-20151025-173755.png

Et pour finir je souhaites changer mes micros, est ce que tout les micros ont de même dimensions ? Peut on changer le cache (ce qu'il y autour du micro), sont ils de la même dimension pour toute les guitares ?

Merci de votre attention :)
2
Il est tout a fait possible que ce type d'actif ne necessite "que" 3V :noidea:.
Le cube argenté est surement le circuit de preamp.

Il faut respecter le format de micros. Sauf format très spécial, il y a quelques grandes catégories: humbucker, simple (format Fender), P90, mini-humbucker, etc.

On peut changer le cache, il faut voir au niveau de l'emplacement des vis.
3
"Le cube" convertit le 3V en 8V.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Ok merci, je me suis renseigné sur l'installation des micros, j'ai 2 humbucker, donc il faut que je prenne 2 micros actifs, (un chevalet et un manche). Mais sur les schémas électroniques, je ne sais pas si je doit souder/désouder un du ''cube''.
5
Opte pour un kit qui contient tout, à savoir les 2 micros, les potards, le jack, etc.
Comme ça tu dégages toute ton électronique et tu mets la nouvelle.
La nouvelle électronique aura un connecteur pour pile 9V. Plus besoin de ton cube, et surtout il ne sera pas forcément adapté à tes nouveaux micros.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Il faut donc que je retire toute l'électronique de ma guitare ? Vraiment tout ?

[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 21:49:15 ]