Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli choisir ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 168 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel ampli choisir ?
Bonjour,
je suis chanteur et second guitariste dans un groupe de reprises pop/rock, et je joue actuellement Sur une Strat American Standard de 2015, avec un petit ampli Ibanez à lampes TSA5 qui se montre limité (1 batteur, 1 bassiste, 1 clavier et un guitariste qui joue sur la guitare de Steve Vai (Ibanez) et un Mesa Boogie Rectifier). Je songe donc à changer d'ampli.
J'ai envie de rester en tout lampe, et j'ai un budget de 2000 € maxi. Je pense que je peux me faire plaisir avec ce budget !
Je ne cherche pas un gros son, mais un beau canal clean et un bon son saturé (j'ai aussi un pédalier Line 6 Pod XT Live).
J'ai déjà testé quelques amplis :
- un Laboga Alligator AD 5201, que j'ai trouvé absolument fabuleux
juste après, un Fender Blues Junior III, qui m'a semblé bien palichon en comparaison
- Une autre fois, j'ai testé un Fender custom 68 Princeton, dont j'ai adoré le son clair, mais j'ai peur qu'il soit un peu juste côté puissance (12 W) et j'ai lu qu'il avait tendance à perdre de sa netteté quand on passe au dessus de 4. Que pensez-vous du Vibrolux de la même série, qui est plus puissant et qui a 2 enceintes ?
- dans la foulée, j'ai testé un Laney et un Vox AC15 que j'ai trouvés un peu ternes en comparaison avec le Fender...

Autre problématique, je répète chez moi, et il ne faut pas que ça fasse trop de bruit. On m'a parlé du Mesa Boogie Express 5-25 +, qui a l'air très polyvalent et qui présente l'avantage d'avoir plusieurs puissances (comme le Laboga): 5 W pour la maison, 25 pour la scène...

Vous le voyez, j'hésite entre un ampli tout simple et dépouillé type Fender ou un ampli plus polyvalent type Laboga ou Mesa Boogie...

Pouvez-vous m'éclairer sur les critères à prendre en considération et sur des modèles précis ?

François
2
Le roi de la polyvalence, dans les amplis qui ont du caractère, c'est Mesa Boogie.

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

3
Je possède plusieurs amplis, Fender Hot Rod Deluxe III ( 40 watts), DV Mark little 40, et aussi un Combo Hughes&Kettner Tubemeister 18 watts avec HP 12", ce dernier s'avère hyper intéressant, il se règle en plusieurs puissances, 18, 5 ou 1 watt, donc tu peux l'utiliser tranquille en appart comme sur scène, car les 18 watts s'avère largement suffisant pour jouer en groupe, l'hp est excellent, de plus, tu as une red box.
Niveau sons, il y a deux canaux, un clair, et un saturé, de plus le saturé est avec possibilité de boost pour avoir de la super disto.
Au niveau du timbre, de sa signature sonore, ce Tubemeister est excellent, je trouve qu'il est ni trop moderne, ni trop vintage, un super compromis qui fait qu'il est à l'aise dans tous les styles de musique.
Lorsque je le compare avec mon Fender, je le trouve aussi bien en sons clairs, donc ça prouve que c'est du tout bon, les Fender sont quand même une référence.
J'ai eu dans le passé du Mesa boogie, c'est excellent, cependant je trouve que le prix est très élevé, car l'autre aspect non négligeable du Tubemeister, c'est son prix, très correct.
Si tu peux le tester, n'hésite pas, autrement, il faut savoir que le combo tubemeister 18 watts existe en deux versions, un avec hp de 10" et un avec hp de 12",
faut pas hésiter, c'est le combo 12" qu'il faut choisir.
Si ça peut t'aider, en tout cas, c'est un modèle qui mérite être testé, je sais que le magasin ou je l'ai pris, ce combo est un best seller qu'il vend autant à des guitaristes débutants ou confirmés comme pro.

[ Dernière édition du message le 19/12/2015 à 12:32:18 ]