Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/12/2015 à 14:21:24Trompé de corde
Bonjour je viens de remarquer, en changeant mes cordes de guitare que j'ai inversé la corde Mi Aigu avec la corde de Si.
Est-ce grave pour ma guitare ?
PS: j'ai un tirant de 9-42
Merci d'avance
fivesstringer
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 23/12/2015 à 16:51:33
Non c'est pas grave.
Tu n'as juste qu'à démonter les deux cordes en question et les interchanger.
Si maintenant ta question c'est de savoir si tu dois le faire, vu que ça prend 5 minutes, alors ouais c'est plutôt grave pour ta guitare, mais indirectement.
0
salut814
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
3Posté le 23/12/2015 à 17:31:25
Merci mais que veut-tu dire par "indirectement" ?
0
fivesstringer
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
4Posté le 23/12/2015 à 18:04:21
Ca veut dire que si t'as pas déjà remis des deux cordes de SI et MI à la bonne place alors que ça prend 5 minutes de moins que d'aller demander sur un forum, ben c'est que:
1) Tu t'en fiche en fait
2) Tu es flemmard. "Zut je msuis trompé j'ai pas envie de changer...donc je vais plutot demander sur un forum que passer 5 minutes à corriger mon erreur"
3) (...)
Dans tous les cas, ben je me fais du soucis pour le soin apporté à ton matos en général, donc à ta guitare.
EDIt: ne crois pas que je sois méchant, mais j'ai le guitariste de mon groupe qui est comme ça: Les détails ça fait 20 ans qu'il s'en tamponne, résultat il a le son qu'il mérite, il joue sur une gratte pourrie mal réglée, mal frettée qui sonne à moitié faux, mais ça aussi il s'en tamponne. Le problème c'est quand il commence à me demander des solutions que ça s'envenime car pour moi c'est psy son problème, depuis le temps:
"Manque de motivation chronique pour faire les choses bien". C'est une maladie, je crois.
0
[ Dernière édition du message le 23/12/2015 à 18:09:02 ]
salut814
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
5Posté le 23/12/2015 à 18:46:12
Ouais merci... Je vais essayer de faire plus attention mais je suis débutant en même temps et c'est la première fois que je change de cordes donc... Mais entre-temps, j'ai réussi à inverser les deux cordes !
Encore merci !!
0
fivesstringer
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
6Posté le 23/12/2015 à 18:50:34
Bien joué, débutant !!!
Tu prends ainsi de bonnes habitudes.
1
bilaxx
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 02/02/2016 à 17:16:18
Même si ça fait maintenant bien longtemps, je me rappelle très bien de mon premier changement de cordes. J'avais super peur de faire qqchose de mal ou d'egratiner la guitare toute neuve...
Bons débuts à la guitare !