Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trompé de corde

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 770 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Trompé de corde
Bonjour je viens de remarquer, en changeant mes cordes de guitare que j'ai inversé la corde Mi Aigu avec la corde de Si.

Est-ce grave pour ma guitare ?

PS: j'ai un tirant de 9-42

Merci d'avance :-)
2
Non c'est pas grave.
Tu n'as juste qu'à démonter les deux cordes en question et les interchanger.

Si maintenant ta question c'est de savoir si tu dois le faire, vu que ça prend 5 minutes, alors ouais c'est plutôt grave pour ta guitare, mais indirectement.

3
Merci mais que veut-tu dire par "indirectement" ?
4
Ca veut dire que si t'as pas déjà remis des deux cordes de SI et MI à la bonne place alors que ça prend 5 minutes de moins que d'aller demander sur un forum, ben c'est que:

1) Tu t'en fiche en fait
2) Tu es flemmard. "Zut je msuis trompé j'ai pas envie de changer...donc je vais plutot demander sur un forum que passer 5 minutes à corriger mon erreur"
3) (...)

Dans tous les cas, ben je me fais du soucis pour le soin apporté à ton matos en général, donc à ta guitare.

EDIt: ne crois pas que je sois méchant, mais j'ai le guitariste de mon groupe qui est comme ça: Les détails ça fait 20 ans qu'il s'en tamponne, résultat il a le son qu'il mérite, il joue sur une gratte pourrie mal réglée, mal frettée qui sonne à moitié faux, mais ça aussi il s'en tamponne. Le problème c'est quand il commence à me demander des solutions que ça s'envenime car pour moi c'est psy son problème, depuis le temps:

"Manque de motivation chronique pour faire les choses bien". C'est une maladie, je crois.

[ Dernière édition du message le 23/12/2015 à 18:09:02 ]

5
Ouais merci... Je vais essayer de faire plus attention mais je suis débutant en même temps et c'est la première fois que je change de cordes donc... Mais entre-temps, j'ai réussi à inverser les deux cordes !

Encore merci !! :-)
6
Bien joué, débutant !!!
Tu prends ainsi de bonnes habitudes.:bravo:
7
Même si ça fait maintenant bien longtemps, je me rappelle très bien de mon premier changement de cordes. J'avais super peur de faire qqchose de mal ou d'egratiner la guitare toute neuve...
Bons débuts à la guitare !