Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet préamp/fx/ampli de poche pour voyage ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 596 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion préamp/fx/ampli de poche pour voyage ?
Salut,

Je suis en train de préparer un voyage professionnel de qq mois dans un pays ou le matériel de guitare n'est ni très courant ni bon marché.
Comme je voyage léger, avec juste deux valoches, je ne peux pas y emmener une gratte (souci de poids et de place même démontée) donc je vais en prendre une (entrée de gamme) sur place.
Par contre je ne pense pas pouvoir acheter un ampli car beaucoup trop onéreux avec peu de chances de le revendre avant mon retour.

Du coup je suis à la recherche d'un petit "bidule" qui propose :
  • un sol clair correct
  • une reverb pas trop dégueulasse
  • un son crunch "potable"
  • une sortie casque
  • une taille rikiki et un poids plume
  • un prix pas trop élevé (<100€), en occaz ou en neuf


J’élimine d'entrée, néanmoins à contre cœur, tous les bons prémps qui n'ont qu'une sortie ligne (genre tech 21), car je ne pense pas pouvoir emmener ma carte son. Du coup je ne trouve pas pléthore d'offres dans ce segment.

Pour résumer , je connais :
  • le pod pocket : j'en ai eu un, revendu après 3 semaines (de vacances) et honnêtement j'aimerais éviter d'en reprendre un autre, car vraiment pas terrible au niveau son et surtout ergonomie
  • le korg pandora : on m'en a prêté un , pour le son clair ça passe encore, mais c'est vraiment "petit son", quant aux saturations elles m'ont juste semblé immondes ( peut être que je n'ai pas su régler le bidule ? )
  • le fly 3 de blackstar : je suis en général assez allergique au produits blackstar, mais je vais aller faire un essais de ce bidule qui semble très correct d'après les avis et qui rentre dans les critères d'encombrement, poids et prix


Si vous avez d'autres suggestions, n’hésitez pas !
2
Un zoom g3 ? Il a aussi des simus d'amplis, plusieurs reverbs et une sortie casque. Jpense que tu peux en trouver un d'occas dans ton budget ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3
Effectivement je n y avais pas pensé ! Par contre il est aussi "gros" que ma carte son. Idéalement je cherche qq chose de plus compact, mais je le mets sur la liste !
4
Il y aussi son petit cousin le G1on, plus léger, un poil plus compact, bien moins onéreux en occaz et qui ne sonne pas si mal que ca d'après les demos/vidéos.