Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de frise sur la mi aigue

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 830 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème de frise sur la mi aigue
Salut à tous, j'ai fais l'équitation d'une
LTD MH-1000 Deluxe avec Floyd rose original, et j'ai un problème plus que bizarre qui est que la corde de mi aiguë et seulement cette corde frise sur toutes les frettes de la guitare, même la 24 ème, chose normalement impossible. Je voie donc pas dutout d'où peut venir le problème car le Floyd et plus haut au niveau des cordes aiguë, et la corde de si et de sol se comporte parfaitement bien, du coup d'où pourrais venir se problème de frise sur l'intégralité des frettes de la guitare y compris à vide ? Merci :)

[ Dernière édition du message le 30/01/2016 à 23:44:35 ]

2
Tu as vérifié que ta corde ne touche pas les micros?
3
Oui je viens de vérifier et la corde touche absolument rien, je comprend pas
Merci de ta réponse :)
4
Il faut que tu mesures l'action de ta corde fautive, voir si c'est un problème de sillet, de pontet ou simplement la hauteur du floyd qu'il faut retoucher.
A l'oeil elle te semble beaucoup plus basse que ta corde de Si?

Si ce n'est qu'un problème de hauteur du floyd et vu que sur un floyd on ne peut pas régler la hauteur de chaque corde, il faut que tu le remontes un peu côté cordes aigues. Il ne faut pas qu'il y ait de tension sur le floyd quand tu règles sa hauteur, il faut détendre les cordes et retirer les ressorts, sinon tu risques d'abimer les lames qui appuient sur les inserts et ton floyd ne reviendrait pas bien en place quand tu ne l'utilises pas.
5
Et bien à l'oeil nu l'action de la corde de si et de mi aiguë me semble être la même, et le truc qui me parais bizarre c'est que même quand j'appuie sur la case 24 qui est la dernière, la corde frise, alors que normalement une corde frise quand elle touche une frette juste devant une autre, mais vu que la y'a pas d'autre frette devant la 24 je voie pas pourquoi ça frise
6
Ben il faut vérifier tous les points de contacts.
Tu est sûr qu'elle est bien placée dans le bloc cordes?
Regardes aussi du côté du pontet s'il n'y a pas un problème.

Le mieux dans un premier temps serait de remplacer la corde.
7
Okay, et bien demain je changerais cette corde, mais maintenant que tu le dit c'est peut être au niveau du pontet qu'il y a un problème parce que j'ai l'impression que la surface de corde en contacte avec la gorge du pontet est l'espèce de reste de corde qui est enroulé autour de la corde elle même la ou il y a la boule percé de la corde, du coup elle friserais à cause de ça
Demain je te dirais le résultat après avoir changer la corde
Et encore merci
8
+1 pour le changement de corde, surtout pour la chanterelle : ayant des guitares à l'action "je suis bas au max mais sans frise avec une attaque moyenne", je sais que dans 95% des cas, quand je commence à avoir de la frise c'est que la corde en elle-même est "cuite" (malgré un état cosmétique correct car je fais partie des nettoyeurs de cordes maniaques :mdr:).
Une corde neuve résout avantageusement le problème ;)
9
Et bien après changement de la corde, plus aucun frise ! Ça fais super plaisir :D
Je vous avoue que j'ai acheté cette guitare d'occasion dans un magasin, et je commencer un peu à flipper en entendant cette corde friser mais tout est niquel maintenant, merci de vos réaction ! :D

[ Dernière édition du message le 31/01/2016 à 17:36:23 ]