Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour fabriquer ses propres câbles de guitare

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 621 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pour fabriquer ses propres câbles de guitare
Bonjour à tous,

J'aimerais construire mes propres câbles guitare, mais ne sait pas trop où trouver les matériaux de base (cable, prises jack) pour être sûr de me fabriquer des câbles de qualité et adaptés.

Peut-être ce sujet a-t-il déjà été traité quelque part sur le forum - j'ai notamment vu un megathread sur le sujet des câbles - mais je n'ai pas vu de conseil concis et synthétique. (Si c'est le cas, désolé du doublon et merci de me diriger vers le fil correspondant!)

Hâte de vous lire et merci.

Outside of a dog, a book is a man's best friend. Inside of a dog it's too dark to read. - Groucho Marx

2
Y'a rien de bien sorcier. :noidea:
Tu peux acheter du câble au mètre et des connecteurs dans la plupart des magasins de musique ou d'électronique, qu'ils soient en ligne ou avec pignon sur rue. Pareil pour le fer à souder et la soudure, plutôt en magasin d'électronique.

Ensuite, pour choisir les bons composants il faut comparer les spécifications, et le budget, avec tes besoins.
3
Merci Jimbass. Mais vraiment, je n'en ai jamais vu nulle part. Tu peux m'envoyer quelques liens en exemple?

Outside of a dog, a book is a man's best friend. Inside of a dog it's too dark to read. - Groucho Marx

4
5
Alors d'abord merci infiniment. Ensuite, tu ne me croiras jamais, mais j'ai cherché plein de fois.
Je dois admettre que sur ce coup je suis une vraie quiche.
Merci encore pour avoir pris le temps d'éclairer ma lanterne et à la prochaine!

Outside of a dog, a book is a man's best friend. Inside of a dog it's too dark to read. - Groucho Marx