Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/03/2016 à 02:58:20Fender american deluxe v neck Ou fender japan hank marvin
Bonjour à tous, je me présente Rémi 37 ans je raccroche définitivement ma carrière de sportif pour me consacrer à la guitare.
Je souhaite acquérir ma première guitare. Je suis tomber sous le charme des Manche v neck.
Mon choix ce porte sur 2 guitares
La Fender american deluxe v neck et fender japan hank marvin
Pourriez vous m'orienter sur ces choix
Je vous remercie
props
5843
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
2Posté le 06/03/2016 à 00:40:22
Salut,
Je ne connais pas précisément la Hank Marvin, les japonaises sont généralement réputées pour la qualité de leur lutherie. Je n'ai eu très personnellement aucun feeling avec les AM Deluxe que j'ai eues en main.
Mais difficile de t'en dire plus, ce que je te dis est hautement subjectif. Est-ce que tu les as essayées, ou projettes-tu de le faire ?
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
3Posté le 06/03/2016 à 11:11:46
J'éviterais le V neck ça ne plait pas a beaucoup de gens. Difficile a jouer pour résumer et tu es débutant en plus. Pourquoi ce serais ton choix ce V neck ?
Comme tu es débutant j'ai peur que tu t'aies laissé séduire que par le prix ou la couleur.
Va vers le standard qui plaît à tous et plus facile a jouer; C neck.
Le manche de la Japonaise est aussi un V neck ; a éviter aussi.
0
[ Dernière édition du message le 06/03/2016 à 11:17:37 ]
chigan
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
4Posté le 07/03/2016 à 22:03:12
Je suis aller essayer plusieurs manches et celui où je me sentais le mieux était soft v neck, d'où mon orientation.
0
chigan
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
5Posté le 07/03/2016 à 22:37:52
Je recherche une bonne guitare, les japonaises sont elles fiables? Est ce que ça vaut vraiment la peine une américaine?