Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Performances Mesa Boogie Mark V dans un contexte Jazz

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 785 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Performances Mesa Boogie Mark V dans un contexte Jazz
Bonjour à tous, et merci de votre temps,

Voilà je voudrais bientôt me prendre un mesa mark V version combo, pour plusieurs raisons, la configuration que j'ai actuellement (tête + 2x12) étant assez difficilement déplaçable, pas super polyvalente et ayant un peu de matos dont je ne me sers plus, j'envisage de refourguer le tout pour donc passer sur un config combo (le poids est pas le plus important c'est surtout question de taille, je ne peux pas descendre le 2x12 dans l'escalier seul, à cause du fait qu'il soit trop ample).

Donc comme précisé à première vu j'opterai pour un mark v, faisant un peu de métal, fusion etc... Mais voilà je joue majoritairement du Jazz, bien que je joue d'autres genres couramment, le plus joué est donc le jazz. Donc je voulais savoir si l'un d'entre vous a déjà eu l'occasion de l'utiliser dans ce contexte, le but étant donc juste d'avoir un très bon et assez fat son clair, poussable sans saturer, tout en gardant le côté extremement polyvalent de cet ampli dont j'ai déjà eu l'occasion d'entendre les autres canaux et dont je suis complètement fan, mais que je n'ai jamais entendu dans un contexte purement jazz (assez logique).

Je m'en remet à vos avis, en vous remerciant !
2
Entre nous, un combo de 30 kg, je ne suis pas certain que ça soit plus transportable...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
Ca l'est déja plus que le baffle qui pèse un peu plus lourd mais qui est plus ample, ayant un combo engl pesant a peu près 5 kilos en moins, je trouve déjà ça plus facilement déplaçable bien que très chiant mais en général les tout lampes sont toujours lourds. Comme je disais le problème c'est pas de le porter je suis jeune autant en profiter c'est de pouvoir le porter seul
4
Le truc, c'est qu'un baffle, on peut le remuer avec moins de précaution qu'un bidule bourrées de lampes bien fragiles et qu'il ne faut pas cogner dans les coins de porte. De l'expérience que j'en ai 30 kg, ça commence à faire lourd, surtout avec une seule poignée au centre de l'appareil. Dans un registre moins couteux, pourquoi ne pas prendre une enceinte plus légère.Un bon 2x12 ouverte peut tourner autour de 20 kg.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5
C'est vrai que pour ça je suis bien d'accord, mais d'une part je souhaite changer la tête elle même, d'autre part malgrès la relative fragilité de ces amplis, je pense qu'on en fait peut être beaucoup, en tout cas même si ça ne fait pas non plus très longtemps que j'utilise ce genre d'ampli, je n'ai pas eu de problèmes du genre après les déplacement. Dans tous les cas il faut toujours faire un minimum gaffe, le poids rends les choses plus compliquées c'est vrai, et c'est vrai que par exemple je pourrai me tourner vers ses petits frères, ce serait sans doute plus raisonnable, le problème c'est bien ça, la raison, c'est rarement de mise quand on flash sur quelque chose je suis sur que tu comprends :-D. Peut-être qu'après mure réflexion je m'y rabattrai dessus qui sait, enfin pour le moment le problème c'est plus le son j'ai pas trop le temps d'aller tester et ou je suis y'a pas grand chose en masagins ...
6
Oui quand on a un truc en tête. Mais du coup, pourquoi pas un Mark V en tête avec une enceinte légère ?

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

7
Ce pourrait être une solution en effet mais disons que dans l'idée je partais sur du tout en un, pour éviter trop d'allers retours, limiter l'espace pris aussi même si cela ne change pas grand chose dans le cas du mark V 90w. Non à la rigueur la version 35w que je pourrai prendre neuve pour ce prix là avec un 1x12, mais y'a quand même pas mal de possibilités en moins..