Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet systhème pour avoir des bases rythmiques sur lesquelles jouer

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 557 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion systhème pour avoir des bases rythmiques sur lesquelles jouer
Bonjour,

Je ne sais pas trop ou poster ce sujet, dites moi si je dois le déplacer ou poser la question ailleurs.

J'apprend la guitare depuis deux ans et j'ai du mal à garder le rythme. J'ai donc besoin de travailler sur ce point mais jouer avec un métronome n'est ps très kiffant, d'autant plus que quand je joue je fini par ne plus l'entendre.
Or la semaine passé, j'ai joué avec un ami qui était au piano et sur son synthé électronique il avait des bases rythmiques de batterie avec des styles différents et une possibilité de modifier la vitesse. J'ai trouvé ça top pour bosser le rythme. Le problème c'est que je n'ai pas beaucoup de place et que je ne vais pas acheter un synthé pour ça. Je suis donc à la recherche d'un appareil quelconque et pas trop gros qui me permettrais ça.

J'ai vu qu'il existait des sites qui compilaient des rythmes à différentes vitesses ... Mais je voudrais quelque chose qui ne soit pas informatique (pour pouvoir le trimbaler partout facilement).

Est-ce que vous connaissez quelque chose qui pourrait répondre à mes besoins ?

Merci d'avance pour votre aide

Florian
2
Tu peux regarder sur internet pour avoir des enregistrements et/ou prendre une pédale de loop genre Boss RC3.
Pense à corriger le titre de ton sujet ;)
3
Il te faut une boite à rythme (BAR).
T'as plusieurs style pour un rendu plus ou moins réaliste et un nombre de rythme différents.

Dans le style petit, pratique pour bosser au casque t'as le Beat Boy de Korg.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

4
Il y a aussi la Digitech Trio, spécialement conçue pour ça, et très compacte.

Software : SessionRecall

5
Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses, c'est exactement ce que je cherchais. Le Beat Boy de Korg a l'ai pas mal mais je me dis que tant qu'à faire autant acheter une pédale un peu plus pro que je pourrais garder. Je vais voir ce que je trouve d'occase en Boos RC3 ou Digitech Trio.

Merci beaucoup pour votre aide.

Cdt

florian f
6