/////debutant besoin conseils pour ampli svp\\\\\
- 8 réponses
- 4 participants
- 585 vues
- 1 follower
-Dexter-
524

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Juin 2004 à 19:03/////debutant besoin conseils pour ampli svp\\\\\
#1
Salu
Voila je débute la guitare j'ai une fender strat model US et un petit ampli 10W
J'ai envie de changer mon ampli et mon budget s'éléve aux environs de 500€
Faut 'il acheter un ampli d'occas pour ce prix la ?
Faut il acheter une marque ?
Quel bon amplis acheter à ce prix la ?
Mes préférences pour l'ampli serait plutot Punk/Metal
J'aimerai un son clair assez grunge avec pas mal de disto
Faut t'il que je change ma gratte si oui koi prendre ?
Je penche pour une ibanez.
Aidez moi svp MERCI
Je vous demande conseils vous les connaisseurs...lol
Voila je débute la guitare j'ai une fender strat model US et un petit ampli 10W
J'ai envie de changer mon ampli et mon budget s'éléve aux environs de 500€
Faut 'il acheter un ampli d'occas pour ce prix la ?
Faut il acheter une marque ?
Quel bon amplis acheter à ce prix la ?
Mes préférences pour l'ampli serait plutot Punk/Metal
J'aimerai un son clair assez grunge avec pas mal de disto
Faut t'il que je change ma gratte si oui koi prendre ?
Je penche pour une ibanez.
Aidez moi svp MERCI
Je vous demande conseils vous les connaisseurs...lol
"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"
signaler
rookinou
682

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
18 Juin 2004 à 15:30
#2
Effectivement pour jouer du metal il vaut mieux avoir un humbucker sur ta gratte même si certain jaue en disto avec une strat.
Concernant l'ampli, vu ton budget j'aurais bien dit un tout lampes genre peavey classic 30 mais ça va faire léger au niveau disto. Sinon tu peux prendre un ampli à modelisation genre line 6 spider ou alors un H&K warp 7 combo ou un combo peavey transtube.
Le mieux c'est que tu teste et que tu te fasses ton propre opinion.
Concernant l'ampli, vu ton budget j'aurais bien dit un tout lampes genre peavey classic 30 mais ça va faire léger au niveau disto. Sinon tu peux prendre un ampli à modelisation genre line 6 spider ou alors un H&K warp 7 combo ou un combo peavey transtube.
Le mieux c'est que tu teste et que tu te fasses ton propre opinion.
signaler
damarus
2131

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18 Juin 2004 à 15:42
#3
Master's Apprentice
6708

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
18 Juin 2004 à 17:20
#4
Houlalala, pas de Warp 7
un classic 30 avec une pédale de disto ca ira tres bien, éssaye plusieurs pédale et prend celle qui te plais le plus (et pas une MT2 si possible
)
un classic 30 avec une pédale de disto ca ira tres bien, éssaye plusieurs pédale et prend celle qui te plais le plus (et pas une MT2 si possible
signaler
-Dexter-
524

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Juin 2004 à 16:00
#5
OK merci les gars vous assurez !!
C'est koi le probléme de la MT2 ??
Je vas allez tester tout ça.
lol
Il parait qu'au niveau metal c'est IBANEZ le mieux et pour jouer du blues le mieux c'est GIBSON ??? Vrai ou pas ???
ça dépend un peut de la guitare je croi

C'est koi le probléme de la MT2 ??
Je vas allez tester tout ça.
lol
Il parait qu'au niveau metal c'est IBANEZ le mieux et pour jouer du blues le mieux c'est GIBSON ??? Vrai ou pas ???
ça dépend un peut de la guitare je croi
"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"
signaler
Master's Apprentice
6708

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
19 Juin 2004 à 16:16
#6
Moui alors la c dla connerie tout ca.
on peu tres bien jouer du gros metal sur une gibson et du blues sur une ibanez.
Ibanez ya que quelques gratte de valable cause micros merdique la pluspart du temps et rapport qualité/prix assez mauvais. ya les nouvels serie SZ de tres sympa mais micros a changer comme d'hab...
tu peu tres bien faire monter un double format simple en chevalet sur ta strat, ca avoinera bien suffisement pour faire de la feraille
si t'as deja un double en chevalet ca roule...
update: a oui la MT-2 c une merde, si tu veu un son de mouche bourré de coke, fonce
on peu tres bien jouer du gros metal sur une gibson et du blues sur une ibanez.
Ibanez ya que quelques gratte de valable cause micros merdique la pluspart du temps et rapport qualité/prix assez mauvais. ya les nouvels serie SZ de tres sympa mais micros a changer comme d'hab...
tu peu tres bien faire monter un double format simple en chevalet sur ta strat, ca avoinera bien suffisement pour faire de la feraille
si t'as deja un double en chevalet ca roule...
update: a oui la MT-2 c une merde, si tu veu un son de mouche bourré de coke, fonce
signaler
-Dexter-
524

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Juin 2004 à 16:22
#7
Pour les micro j'y avait pas pensé c une bonne idée !
keske tu appelle en chevalet ?
Escuse je connais pas trop..
c'est en forgeant kon devient forgeron, lol
Ca vaut cher un double format ??
merci
keske tu appelle en chevalet ?
Escuse je connais pas trop..
c'est en forgeant kon devient forgeron, lol
Ca vaut cher un double format ??
merci
"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"
signaler
Master's Apprentice
6708

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
19 Juin 2004 à 16:33
#8
Le chevalet c le bazarre ou s'attachent les cordes en bas du corps de la gratte, c plus clair? 
donc le micro chevalet c celui pres du chevalet qu'on utilise généralement pour les saturations.
un micor double format simple ca coute dans les 100-120€ suivant le modele et ou tu l'achete (en allemagne c generalement moin chere.
tu peu metre par exemple un seymour duncan hot rails

petit mais il arrache les fesses
ou un dimarzio tone zone S mais la j'ai pas de photo.
pour commander il y a www.thomann.de
donc le micro chevalet c celui pres du chevalet qu'on utilise généralement pour les saturations.
un micor double format simple ca coute dans les 100-120€ suivant le modele et ou tu l'achete (en allemagne c generalement moin chere.
tu peu metre par exemple un seymour duncan hot rails

petit mais il arrache les fesses
ou un dimarzio tone zone S mais la j'ai pas de photo.
pour commander il y a www.thomann.de
signaler
-Dexter-
524

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Juin 2004 à 15:48
#9
Ok j'ai compris merci du conseil
Sinon j'ai plu d'autres questions.
@ +

Sinon j'ai plu d'autres questions.
@ +
"On peut toujours apprendre ce qu'on ne sait pas et non ce qu'on croit savoir"
signaler
- < Liste des sujets
- Charte