Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare choisir?

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 860 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle guitare choisir?
Slt g envi de me mettre a la guitare mai jsai pa laquel...une basse ou une normale?une electrique,une acoustique ou une electro-acoustique?merci de m aider sur mon choix en me donnant les principales differences pour que je puisse faire mon choix!
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi j dirais vu la question de base que c'est ... et en + il a l'air plutot porté disparu le "questionneur" .... ----> LE TRIANGLE ... Le meilleur instrument pour apprendre les bases rythmiques héhéhé :mdr: :mdr: :mdr:
12
Je connais beaucoup de bassiste klawn et je peux t'assurer que je dis pas ça comme ça pour le plaisir d'etaler ma (maigre) culture musicale... la basse se rapproche plus de la batterie que de la guitare... j'ai pas dit que c'etait l'instrument qui se rapprochait le plus de la battterie. nuance. :clin:
13
Ah oui mais ce que disent les bassistes ne forgera pas mon avis.
Je ne mets pas du tout en doute le fait qu'ils soient plusieurs à t'avoir dit ça et s'ils te l'ont dit, ils ont leurs raisons mais tant que j'aurai les oreilles que j'ai, la basse sera toujours un instrument plus proche de la guitare que de la batterie :clin:
14
Moi j trouve qu en fait la basse est entre les 2 :mdr:

En fait , il y a un jeu entre la batterie et la basse, une alliance entre les 2 et de plus la basse appui la partie rythmique ...

Ensuite il y a une alliance entre la basse et la guitare, et aussi des questions reponse (alliance entre le bassiste et le guitare) ...

Alors que je trouve (ps:je trouve seulement... me buttez pas) qu'il y a moins d'alliance entre la guitare et la batterie ...

Donc la basse est plus proche de la partie rythmique / batterie que la guitare l'est ... A mon humble avis (non pitié!!! :mdr: )
15
Ah oui, je vois...
Mais je ne parle pas de la basse dans un contexte de groupe.
Je parle de la basse en tant que basse, sans rien autour...
Une basse seule sonne bien plus comme une guitare que comme une batterie.
Après, sur scène, la complicité entre le batteur et le bassiste est là mais ça dépend aussi des styles. Il y a des musiques où la basse va suivre son petit chemin avec des superbes lignes mélodiques n'ayant rien à voir avec ce que font la batterie et la guitare et d'autres où la basse va se contenter de marteler chaque coup de grosse caisse.
16

Citation : Et puis un bassiste c'est bien mais c'est pareil que les guitaristes, s'il est mauvais, ça sert à rien...


J'ai joué avec tout plein de mauvais bassistes que j'ai du supporter faute de mieux ...Dans le sud le bassiste se fait très rare ...Question de climat .....
j'ai même joué avec des broques de la pire espèces (enfin 1 fois hein faut pas exagérer non plus) qui se disaient bassiste et qui n'avaient que le look du bassiste :Genre dreads pourrites et pantalon qui commence au genou et qui finit parterre :mdr:
par contre un gratteux qui n'en touche pas une et qui joue dans un groupe( à part chez certains metalleux ...naaan je déconne ...) j'en connais po ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
17

Citation : Une basse seule sonne bien plus comme une guitare que comme une batterie.



ceci restera dans les mémoires ! :ptdr:
18
Boby ?

Philou, moi aussi j'habite dans le sud et c'est vrai que les bassistes sont très rares.
Par contre, les guitaristes plus que mauvais et qui jouent en groupe, j'en connais quelques-uns :mrg:
19

Citation :
ceci restera dans les mémoires !



C clair !!!
J regardais l autrefois la ferme celebrité ... Y avait les evangelismes... (ceux qui ont regardé au moins une fois comprendront)

Nous, on a les klawnangelisme :mdr:
20
Tu parles pour moi :mdr: :mdr:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/