Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle enceinte choisir pour une guitare électrique? (premier post)

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 707 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion quelle enceinte choisir pour une guitare électrique? (premier post)
Tout d'abord, bonjour à tous. Alors je me présente brièvement: je m'appelle Léo, j'ai 14 et je fait de la guitare depuis à peu près 5 ans. Il y a 5 ou 6 mois, je me suis mis à la guitare électrique avec une ibanez GRG150 DX qui me satisfait amplement. Par contre, j'ai un ampli ibanez IBZ10GV2 qui ne permet pas de faire beaucoup d'effets et qui n'a pas un très bon son. Je ne m'y connait pas trop en ampli, mais je suis sur qu'il y a mieux. Du coup je m'adresse à vous pour savoir si, dans des prix raisonnables, vous n'auriez pas des amplis à me conseiller. Merci d'avance!
2
Bon, je me suis un peu renseigné sur les amplis et:

- Premièrement, je suis en apartement et je ne fais pas de scène, de plus j'ai un budget assez restreint. Conclusion, j'opterais pour un ampli transitor.

-Ensuite, d'après ce que j'ai comprit, les amplis de style anglais sont utilisés par des groupes tels que acdc, led zepplin, the Rolling stone, queen etc. Je n'ai pas eu l'occasion de tester des amplis de style us pour comparer, mais étant donné que ces groupes sont parmis mes préférés et que je joue principalement leurs musiques, je pense prendre un ampli de style anglais.

-Finalement, j'ai regardé les marques qui correspondaient à mes critères et qui étaient recommandées. J'ai donc vu que les amplis marshall, les amplis vox et les amplis orange correspondent. Après je ne suis pas sur du modèle à prendre et je suis ouvert à toute autre proposition, mais je pense que c'est un bon départ.

PS: c'est un peu pressé, alors s'il vous plaît ,répondez vite :D:
3
up :)
4
Les groupes dont tu mentionnes les nom utilisent tous des amplis à lampes.
Un Marshall ou un Vox à lampe n'a rien a voir avec un ampli à transistor de la même marque, le son sera très différent entre lampe et transistor.

Tu es un peu pressé, c'est dommage parce qu'il faut prendre son temps pour cet achat sinon ce sera peut-être n'importe quoi.
Ton budget est de combien ?

Avec ces marques connues il y a peu de chance que tu fasses une mauvaise affaire.

Dis-toi que plus l'ampli sera de qualité, meilleur en sera le son de ta guitare.
Quand je dis qualité, je veux dire par exemple que pour la même somme un ampli de 25 watts sans effet devrait être de meilleure qualité qu'un 100 watts avec tout plein d'effets.
5
Oui et c'est un ampli, pas une enceinte

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

6
Déjà, merci de m'avoir répondu. Ensuite je sais pas ce qui m'a prit d'écrire enceinte icon_facepalm.gif .Mon budget n'est pas encore défini mais je dirais approximativement 100-130€. Par contre si vous pensez que c'est pas assez, je peu négocier. Et je me suis rendu compte que vu que je suis en vacance, j'aurais plus de temps que prévu donc ce n'est pas un problème. Et pour l'ampli à lampe, j'aimerais bien en prendre un mais j'ai entendu dire au pour que le son soit bon, il fallait qu'il soit fort et vu que je vit en appartement, ça devrait pas trop le faire. Mais je serais ravi d'entendre que j'ai tout faux et qu'un ampli à lampe peut être efficace avec un son normal.

[ Dernière édition du message le 01/07/2016 à 18:59:56 ]

7
Edit: j'ai fait un doublon

[ Dernière édition du message le 01/07/2016 à 18:58:36 ]

8
Un ampli à lampe n'a pas besoin d'être joué fort pour le son soit bon, mais quand on met le volume vers les 3/4 de sa puissance ont peut en plus aller chercher des harmoniques intéressantes ce qui n'est pas le cas d'un ampli à transistors.
Les amplis à lampes sont en général plus cher qu'à transistors

Je crois avec ton budget limité tu devras te contenter de ce que tu trouveras et oublier les lampes.
Un ampli à transistors d'occase serait un bon choix.
9
En cherchant bien,il doit y avoir moyen de trouver un petit 5w à tubes d'occase,de préférence avec un hp de 10",réglages réduit à leur plus simple expression.En apart c'est tout à fait jouable,pour le budget ça devrait rentrer ou à peine dépasser.(Regarder dans les amplis utilisés par les harmonicistes).

La main gauche,c'est ce que l'on a appris,la main droite ce que l'on est (Jorma Kaukonen)

N'ayez pas peur des fausses notes...elles n'existent pas (Miles Davis)

10
Bugera V5 ou Laney Cub 10 ou 8 d'occasion, ça tourne autour de 150€, c'est pas trop mal et à lampes. Le bugera est un peu moins puissant il me semble, et en plus équipé d'un bouton pour passer de 5W à 1W ou 0,1W, donc idéal pour l'appartement.

Sinon, chez Vox, il y a la série VX avec le VXI à 100€ neuf, et le VXII un peu plus puissant à 150€, qui n'ont pas l'air trop mal pour le prix : https://fr.audiofanzine.com/tete-d-ampli-guitare-a-modelisation/vox/vxii/news/a.play,n.29751.html
D'occasion, tu peux trouver le VT20+ pour un prix proche, et je pense qu'il s'agira du meilleur ampli à ta disposition. Il n'a qu'une lampe, en préampli, mais dispose de plusieurs modèles d'amplificateurs et d'effets numériques.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO