guitare inconnue
- 9 réponses
- 4 participants
- 591 vues
- 5 followers

fol68

Je possède une guitare, semble-t-il japonaise.
Mais je ne le sais pas.
Je l'ai offerte à ma fille, sans connaitre ni son histoire, ni son modèle.
Elle possède un bon son.
Si quelqu'un ici peut m'en dire plus, ce serait sympa.
J'ai vu su votre site une photo d'un modèle similaire....
Mais pas plus.
A-t-elle une quelconque valeur?
Rien n'est inscrit dessus sauf "inspected by JJJ"
Merci d'avance.
Olivier
Je n'arrive pas à mettre les photos sur le forum.
Elles sont sur mon profil, pseudo: fol68
Merci
Si besoin mon amil: olivier.benevent@sfr.fr
Merci pour vos réponses
http://

onefinger

car pour connaitre son histoire ,à moins de tomber sur un mec qui a la meme ça va etre chaud
en regle generale les vielles japonaise (si ça en est une ) n ont pas une grande valeur ,et vu tes photos il me semble que ce n est pas non plus un modele de grande lutherie
à vue de nez je dirait que c est une vielle gratte des années 80 sans grande valeur ,apres peu importe sa valeur si elle plait à celle ou celui qui s en sert
"quand c est foutu ... c est foutu" Al Bundy
[ Dernière édition du message le 23/07/2016 à 23:44:21 ]

jessy_c_dead

Non, certainement plus vieux que 80 ! Au moins debut 70. (Peut etre que d'autre me contrediront mais a 5 ans près je ne pense pas)
Je connais le nom mais ca ne reviens pas bon sang... Je connais un gars qui en a acheter une recemment en plus... Quasiment la meme...
C'est pas commun mais relativement courant dans le milieu du vintage, on en voit regulierement, ca ne vaut pas une fortune mais ca peux aller jusqu'a peut etre 400e en fonction des dates et des modeles. Peut etre meme un peu plus.
EDIT :TEISCO !!! J'en ai une dans la cave en morceau en plus... --'
Ca fait un moment que je me dis qu'il faut que je m'en occupe mais elle n'etait pas super jouable en l'etat...
Ou alors une Kawai, Winston, Kingston...
C'est une de ces marques la très probalement. Je te laisse faire des recherches plus detaillé pour trouver le modele exact, a moins que d'autres foux furieux (Dans le bon sens du terme) viennent t'en dire plus de memoire.
Il y a gravé "Japan" sur la plaque du manche ? (Derriere, qui tiens les vis. Dit nous si c'est un manche collé ou vissé, ca peux aider)
[ Dernière édition du message le 24/07/2016 à 00:06:56 ]

Hit !

Ed./ : je n'ai pas d'idée précise, déjà vu, oui, mais pour le reste...

Ed. 2/ : Ah ! Ben Jess' est sur une piste palpable, il a peut-être trouvé...
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
[ Dernière édition du message le 24/07/2016 à 00:12:57 ]

jessy_c_dead

Tiens regarde : https://www.ebay.com/itm/60s-Vintage-MIJ-Teisco-ET-200-Guitar-Tulip-Kent-Sears-Guyatone-Japan-/361656751573
On dirait que celle sur Ebay est une version "Deluxe" mais elles sont très similaire !
Et je confirme ce que tu disais, celle de mon pote avait un bon son, se jouait pas trop mal... Des bonnes petites guitares originales et chargés d'histoire !
[ Dernière édition du message le 24/07/2016 à 00:14:06 ]

Hit !

Bravo pour cette recherche, Jess' !

onefinger

je pensais a une de ces nombreuses pelles sans noms des 80'
c est vrai que le modèle d ebay ressemble énormément ,faut être amateur

"quand c est foutu ... c est foutu" Al Bundy

jessy_c_dead

Haha merci !
c est vrai que le modèle d ebay ressemble énormément ,faut être amateur
Lol oui c'est ce qu'on appel un "marché de niche" x) moi j'aime bien certains modèles.
Mais je serais curieux d'en voir un peu plus sur ces guitares 80 si tu as des references... Peut etre les "genre" de Frankencaster ? Les Strats bidouillé a la Van Halen.

fol68

Et merci à tout ceux qui m'ont répondu.
Oui, j'ai pensé à une Teisco...
Mais comme il n'y a pas d'inscription....
Le manche est vissé.
Il se peut que ce soit des sortes d'autocollants qui désignaient
la guitare et ils sont partis...
Le modèle d'ebay ressemble beaucoup oui.
Merci à tous.
Si vous avez d'autres pistes....
Amicalement,
Olivier

Hit !

En te baladant sur les images, peut-être trouveras-tu un lien qui te conduit à un possesseur de gratte similaire ou identique pas loin de chez toi

- < Liste des sujets
- Charte