Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Config permettant de jouer electrique et electroacoustique avec un seul set de materiel ....
Bonjour a tous,
je recherche une configuration de matériel permettant de jouer aussi bien avec une guitare électrique que des guitares electroacoustiques....:oo:
Afin de ne promener qu'un seul rack et un seul ampli !

Ma config actuelle en electrique : un multi-effet TC electronique et un ampli Fender Mustang III ,cela me permet d'avoir des sons clean , crunch et sature de qualite , l'utilisation est peu pratique puisque je jongle avec les 2 pedaliers du Fender Mustang et le pedalier MIDI du multi-effet ...je n'utilise que la partie simulation d'ampli sur le Fender et une pedale virtuelle de drive pour les saturations, tout les effets de chorus, delay reverb....sont realises par mon G Major2 (monté en insertion de boucle dans le Fender)

Ma config electroacoustique : un ampli Fishman Loudbox mini et un pedalier TC Nova System que j'utilise sans la partie saturation anlaogique.

Mon idée pour n'utiliser qu'un seul système d'amplification "universel" serait la suivante :

un ampli pour guitare electro acoustique ou un ampli clavier , afin d'avoir une amplification neutre ( le contraire d'un ampli guitare electrique...)
Un preampli Sansamp PSA (pilotable en MIDI) permettant de travailler les sons aussi bien clean crunch et sature pour l'electrique et des sons tres clean avec beaucoup de dynamique pour les guitares electroacoustiques ( là je n'ai aucune certitude sur les capacites du PSA a traiter de la guitare electro acoustique ...).
Un multi effet TC GMajor 2 (piloté en MIDI) en insertion sur le preampli pour tout les effets ( hors saturation ) :??:

Le preampli SansAmp me parait particulierement adapté puisque cela e permettrait en theorie de passer aussi bien sur un ampli combo ou en direct sur une sono

Avez vous des conseils sur cette config ou sur du matos adapté , une expérience a partager sur le sujet ? .

Merci d'avance pour vos retours ;)

Musicalement
2
Un ampli AER, ou Schertler Jam avec plusieurs canaux.
- L'electro en direct sur une piste
- L'electrique par les modélisation type Sansamp, line 6 ou autre suivant les gouts, sur une autre piste.

J'ai l'AER Domino, on peut même mettre une basse ou un chant sur le 3me canal. Suffisament puissant pour se passer d'une sono dans des petits club.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

3
Bonjour de retour sur ce forum afin de donner la config que j'ai choisi pour répondre a la question que j'avais posé il ya quelques temps.

Un Pre-ampli SANSAMP PSA1, un Multi effet GMAJOR2 TC Electronic dans la boucle d'effet du PSA1
la sortie du PSA attaque un Torpedo CAB , la sortie du CAB attaque un ampli Schertler JAM100
L'ensemble est pilot en MIDI via un FC1010 dans lequel j'ai installé une puce UNO.

Toutes les guitares attaque ce chainage.

Cette config me permet de jouer toutes les guitares quelles soient électriques ou electro acoustiques , le CAB réalisant le travaille de simulateur d'ampli/enceintes , je peux donc avoir sur le Shertler une grande variété d'enceintes.
Concernant les guitares electro AC , le CAB ne me sert que de correcteur de tonalité ( tout le reste est commuté sur off ) exception faite lorsque j'utilise la Godin A6 Ultra avec le micro manche activé, dans ce cas j'utilise une enceinte JC120 sur le CAB. :)

Salutation
4
:bravo: bon choix, enjoy !

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

5
Évolution de ma conf depuis mon poste de 2017 , toujours la même logique mais en plus simple et donc plus efficace.

Un Multi-effet/Simu. Ampli+HP Fractal AX8 amplifié suivant la situation par une paire d'enceinte ERIS-5 a la maison , une enceinte FRFR pour les activités de groupe et/ou une connexion directe a la sono dans ce cas l’enceinte FRFR peut faire office de retour .
6
:bravo:
J'ai un peu le même genre de config, mais j'ai poussé plus loin : J'ai un piezo sur la gratte elec, je change même plus de gratte :facepalm:

Config: OD > preamp > Torpédo CAB > effets > FRFR ou table
Le tout avec un G-lab piloté en midi, donc qd je passe piezo je garde que le CAB, dont je n'utilise que l'EQ (et les effets si besoin)

Le dive-bomb en acoustique ça a comme même de la gueule :-D:facepalm: