Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'une nouvelle guitare

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 263 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Achat d'une nouvelle guitare
Depuis fin avril 2016 je suis hospitalisé et si tout va bien je pourrai regagner mon domicile aux environs du 15 octobre et une fois de retour à mon domicile, je compte bien rattraper ces mois durant lesquels je n'ai plus travailler un peu. Pour mon retour, j'ai donc décidé m'offrir une nouvelle guitare de chez IBANEZ
La S520-WK guitare électrique Weathered Black. Pour les musiciens qui utilisent cette guitare, j'aimerais que vous puissiez me dire, si cette S 520 est vraiment facile à jouer comme certains le prétendent dans les avis et en plus, je n'ai pas de très grands doigts, mais apparemment sur cette guitare, le manche serait facile à jouer, par ailleurs je n'ai pas réussi à trouver le poids exact de cette guitare, car n'ayant plus l'équilibre du tronc, je ne souhaite pas un instrument trop lourd avec lequel je me retrouverait déséquilibré. D'autre part, il semblerait que les micros d'origine devraient êtres suffisants pour le type de musique que j'aimerais pouvoir faire.
En espèrent que je trouverai une âme charitable qui pourra me conseiller, je tiens à l'en remercier par avance.

Problèmes liés à mon handicap :

Seulement ce putain d'accident m'a estropié le bras droit, je n'ai plus la rotatio du poignet et l'articulation de mon coude droit est limitée de moitié en plus j'ai été touché au niveau de la colonne D4, ce qui fait que je n'ai pas l'équilibre du tronc et bien sûr, plus l'usage des guiboles. Je précise que je gratte les cordes avec le pouce car j'ai eu l'index main droite sectionné lors de mon accident, donc avec le médiator c'est très compliqué, donc j'utilise un médiator fixé sur le pouce pour gratter les cordes de mi grave vers mi aigu ça va, mais gratter du mi aigu vers mi grave c'est un peu plus difficile surtout lorsqu'il faut accélérer le mouvement !

Merci d'avance à toutes celles ou ceux qui sauront me conseiller............... Christian
2
Pour jouer souvent sur une S prestige d'un pote, je peut te dire que c'est facile a jouer et leger (rapport a la finesse du corps).
Tu peut surement aussi t'interesser a la yamaha rgxa2 qui rempli le cahier des charges leger+facile a jouer (moins de 2kg).
3822-desktop.jpg
yamaha-rgx-a2-jet-black-259161.jpg
Bon courage en tout cas.

[ Dernière édition du message le 26/09/2016 à 10:23:43 ]

3
Il y a un mediator qui s'utilise comme un onglet de pouce et qui offre un bon maintien.
Sinon toujours sur le mediator certain -grand- joeur de guitare non "estropié" ont aussi une tenue du mediator entre le pouce et le majeur.(Mattias IA Eklun par exemple) Si cela est faisable pour toi, ca ^pirrai t'aider pas mal...
4
Merci Dowin et JohnnyG pour vos renseignements qui vont m'aider dans mon choix.
5
Merci Dowin et JohnnyG pour vos renseignements qui vont m'aider dans mon choix.