Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Passage de la basse a la guitare !

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 497 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Passage de la basse a la guitare !
Bonjours a tous, alors voila j'ai regarder sur internet et j'ai vu beaucoup de topic "passer de la guitare a la basse blabla" Mais aucun pour le contraire !

Donc voila cela va faire 1 an et demi que je joue de la basse (sur une sterling by musicman sub ray 4), j'ai commencer a jouer de la basse car pour moi la gratte c’était trop complique, j'ai des mains d'ogre et la basse je trouvais sa styler !

Mes deux groupe favoris sont AC/DC et Motorhead, et j'aime vraiment Angus donc je me tate a m'acheter une Epiphone sg G400.

Donc ce que j'aimerais savoir c'est si cette gratte est pas mal pour commencer la guitare apres 1 an et demi de basse et j'aimerais avoir tout les conseil pour progresser assez vite et éviter les erreurs !

Merci d'avances, musicalement !

So lock up your daughter
Lock up your wife
Lock up your back door
And run for your life

Bon Scott Forever !

2
Bonjour mikamaks,

Une epiphone sg me semble un bon choix pour commencer. Le plus important c'est que la gratte te donne envie de jouer !

Après le seul conseil que je puisse te donner c'est de prendre des cours. C'est le meilleur moyen d'éviter de prendre des mauvaises habitudes.
3
La n'est pas le probleme la SG me donne plus qu'envie de jouer Hahahha, je la trouve personnellement magnifique.
Donc tu me conseil vraiment de prendre des cours, les méthode guitare c'est pas super quoi ?
Merci de ton comm !

So lock up your daughter
Lock up your wife
Lock up your back door
And run for your life

Bon Scott Forever !

4
Les méthodes c'est tres bien, et beaucoup de guitariste sont autodidacte.
Mais pour "progresser vite et éviter les erreurs" un prof me semble le plus efficace.
5
Moi perso pour la basse jusqu'a maintenant j'ai toujours été autodidacte apres oui je pensse a prendre des cours de guitare sa me fera progresser aussi pour la basse ! Merci

So lock up your daughter
Lock up your wife
Lock up your back door
And run for your life

Bon Scott Forever !