Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare typée Mayones Setius choisir?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 267 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare typée Mayones Setius choisir?
Salut à tous !


En ce moment, je suis à la recherche de mon son parfait, mais je rencontre une grosse difficulté quant au choix de la guitare.

En effet, à force de tests, j'ai trouvé ma configuration sonore idéale : Mayones Setius avec micros Bareknukle Juggernaut / Orange Dual Dark / Orange PPC 212.

Sauf que je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive absolument pas à jouer sur la Mayones. J'ai l'impression que les cordes sont trop proches les unes des autres, ou peut-être que le manche est trop court. Pourtant, d'après les chiffres que j'ai vu, son manche est tout à fait dans la moyenne. Bref.
Quelqu'un ici a-t-il aussi cette impression?

J'ai déjà testé quelques grattes : LTD F-10, Peavey AT 200, Ibanez ARZ800, Ibanez Prestige 1620 FR, Washburn X 50 PRO Q, ESP Horizon, ESP Eclipse 7 cordes, une Reverend Sensei et une Gibson dont je n'ai plus le modèle en tête. Et bien sûr la Mayones Setius.

J'ai aimé les manches de la LTD (accès aux aiguës) et de l'Horizon, celui de la Peavey, de l'Ibanez ARZ et de la Prestige (mas un peu trop fin quand même). Je ne suis pas fan des manches Gibson et en tous les cas, je ne prends que les manches 24 cases.

Du coup, savez-vous s'il existe d'autres modèles de Mayones Setius plus proche des manches que j'aime, ou bien auriez-vous des idées de modèles d'autres marques qui, avec des BKP Juggernaut, auraient le même son que la Mayones?

Je m'intéressais aux Carvin/Kiesel CT624, mais je ne trouve pas assez d'avis dessus, surtout comparé aux nombreux éloges des Mayones.

Enfin, je n'ai jamais eu l'occasion de jouer sur des guitares de formes PRS. Pensez-vous que ça puisse me convenir?
2
Je me permets de faire remonter ce topic. Je ne sais pas trop où aller à part ce forum...
3
Bonjour Haemorrhage,

Si j'étais toi j'irais tester le plus de grattes possible en magasin, j'acheterai celle qui est la plus agréables à jouer, et je lui monterais le bareknuckle en question.

4
C'est déjà ce que je tente de faire. Mais c'est pas facile de trouver une guitare combinant tout ce que je cherche.

Mon budget maximum serait de 1500e en visant surtout l'occasion. Je ne peux pas investir dans une custom, surtout sans l'avoir essayé. Avec ces 1500e pour de l'occaz', je sais que je peux avoir la Mayones Setius en question, ou une Carvin/Kiesel, une ESP Horizon, certaines PRS et des Fame Forum (dont j'ai entendu beaucoup de bien).

Mais ces guitares ne sont vraiment pas faciles à trouver, à part les ESP et les PRS. Mais ces dernières sont souvent à plus de 2000e. Honnêtement, je me méfie un peu des marques ultra connues comme Fender, Gibson et PRS car j'ai toujours l'impression que pour avoir le top, il faut débourser 6000e... :fache:
Ce qui n'est pas le cas chez Mayones, Carvin, ou Charvel, même si ça reste très cher.

Et justement, j'ai lu que les ESP Horizon étaient moins rentables que les customshop Charvel... Presque introuvable pour essayer.

Au bout d'un moment, je suis un peu perdu... :(

PS : j'ai oublié de préciser que j'aime beaucoup la largeur du manche de la Washburn au cas où ça aide !
5
Salut Haemorrhage,
J'aimerai bien te répondre pour ce qui est du manche de la Setius mais je n'ai malheureusement jamais pu mettre les mains sur une Mayones. Mon conseil serait de faire le tour des luthiers de ta région, pour 1500€ il doit-être possible de reproduire la configuration de ta Setius (micros / bois / touche) avec un manche plus adapté à ton jeu ?

down with this sort of thing - careful now

[ Dernière édition du message le 11/11/2016 à 16:44:52 ]

6
C'est vrai que je n'ai pas pensé aux luthiers !

Après, c'est plus compliqué de revendre une guitare sans marque, mais bon... Par contre, je ne sais absolument pas juger de la qualité de guitare des luthier.

Par exemple, je sais que Mayones est extrêmement réputé grâce à un je-ne-sais-quoi qui rend leurs guitares "parfaites" (aux sens des reviews que j'ai regardées).

En terme de caractéristiques pures, c'est assez classique, mais je n'ai pas pu connaitre les bois exacts. D'après ce que je sais, ça doit être : corps acajou, manche érable-acajou 5 pièces, touches palissandre, diapason 25,4 et micros BKP Juggernaut. Il n'y a que la table dont j'ignore l'origine. C'est soit acajou, soit érable flammé.

Mais ça sonne diablement bien ! Vous n'imaginez même pas à quel point mon visage s'est illuminé quand je l'ai testé sur une Dark Terror, alors que je m'étais toujours dit préférer les Mesa Dual Rectifier que j'avais également testé avec la Setius. J'avais enfin la sensation d’entendre "mon son" :)