Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème bruit parasite orientation guitare

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 807 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème bruit parasite orientation guitare
Bonjour,

Je sais que le sujet a été traité à plusieurs reprises, mais je n’ai pas trouvé la réponse à mon problème.

Je me suis fait un petit local pour jouer de la musique au sous-sol de ma maison. Je me suis acheté un ampli et je réalise qu’il y a des parasites.

Voici mon setup :
Mon local fait environ 10’x14’ (3mx4.2m)
Comme éclairage j’ai un néon au plafond. Une prise électrique sur 3 des 4 murs.
J’ai un bureau avec un pc (une tour) deux écrans LCD
Un ensemble de haut-parleurs pour pc (avec sub)
Un amplificateur pour mes haut-parleurs de chaine audio (deux grosses caisses dans les coins de la pièce)
Une carte de son externe (UR22)
Une petite console Yamaha.

Le tout est branché sur une barre d’alimentation de bonne qualité.


J’ai acheté un amplificateur Fender mustang III.
J’ai une guitare LTD MH401 NT (HH, pickup emg actif)
J’ai une autre guitare Washburn WG200 (HSS, pickup passif)

Lorsque je joue avec de la distorsion, on entend un bruit de parasite dans l’empli Fender. Le fait de toucher ou non les cordes ne change rien, ouvrir ou non le néon ne change rien non plus. J’ai branché l’ampli dans deux prises différentes.

Le fait de déplacer (ou d’orienter) ma guitare modifie l’amplitude du son. Comment éliminer ce phénomène. J’ai essayé avec mes deux guitares et le résultat est le même. Le son semble plus intense lorsque je pointe ma guitare vers une prise, le néon, les hauts parleurs… Je réussi en me positionnant dans un angle précis à une hauteur X à réduire considérablement le bruit de parasite… par contre inutile de vous dire que je ne veux pas jouer debout, un pied sur la table, la tête en bas, pour réussir à éliminer ce bruit lol….

Avez-vous une piste svp… merci
2
Tes prises sont reliées à la terre?
Si ce n'est déjà fait, fait le test avec tout le reste éteint, ordi, néons..
Si ça le fait encore, teste en branchant l'ampli sur une autre prise de la maison.
3
Merci,

Hier soir j'ai déplacer mon ampli à l'étage (ma blonde sqattait mon bureau ;)) Même effet, j'ai essayer trois fil différent, même résultat. Dans une position précise (pas forcément la même qu'au sous-sol) le son est presque que parfait (même avec la grosse disto, mais aussitôt que je me tourne les parasite sont de retour. Dans le salon à l'étage, j'ai une télé, un sapin de noel ;), le frigo est dans la cuisine à coté.

Pour la mise à la terre, selon moi il y en a une... Je vais tester d'autre prises pour voir...

Est-ce que ça pourrais être un problème de blindage sur mes guitares? Ma Washburn n'a aucun blindage et ma LTD à comme une peinture bizar dans les compartiments pile et potar... Est-ce utile d'effectuer un blindage ,même pour des Ham actif?

[ Dernière édition du message le 13/12/2016 à 14:03:09 ]

4
Suite des tests:

1- J'ai mesurer la valeur Ohm de ma prise sous le panneau électrique = 4.0 ohm... le bruit parasite est toujours là.

2- J'ai brancher un fil de cuivre de ma boite (de prise) vers un conduit de plomberie (en cuivre)... la lecture me donne 0.2 ohm = le bruit est toujours là.

Vos avis ?!?... blindage des guits?.. autre piste...