Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Votre accordage métal + 6 ou 7 cordes?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 789 vues
  • 9 followers
7 vote(s)
12 réponse(s) maximum Fin du sondage : 13/12/17
1 Posté le le 13/12/2016 à 18:11 Sondage Clos
Votre accordage
  • 1 6 cordes (4 - 57%)
  • 2 E (3 - 43%)
  • 3 7 cordes (2 - 29%)
  • 4 B (2 - 29%)
  • 5 D (2 - 29%)
  • 6 C (1 - 14%)
Sondage réalisé du 13/12/2016 au 13/12/2017 - 7 participants - 12 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Votre accordage métal + 6 ou 7 cordes?
Bonjour à tous,

Plutôt que de demander conseils et vous faire le coup du "help quelle guitare pour du métal" ou "métal 6 ou 7 cordes?" qui reviennent souvent, je vous demande plutôt:
Joueurs de métal, qu'avez vous choisis? Accordage, tirant, 6 ou 7 cordes?

Pour jouer ses morceaux préférés il faut taper du A# (cannibal corpse) au E classique (Megadeth etc...) en passant par C# (behemoth), D# (Slayer), D (le plus courant Kreator, Morbi, Iced Earth etc...).

Alors voilà, je ne vous demande pas la solution miracle, le conseil, mais votre choix, VOUS qu'avez vous choisis: 6 cordes en D (mais alors quid pour jouer un petit "Death in fire" d'Amon Amarth)? 7 cordes avec capodastre? Système D audacity avec changement de la hauteur? etc...

Je commence par moi: 6 cordes sur floyd en E classique + audacity changement de hauteur -> il faut que ça change! :mdr:

A vous et merci pour le partage ;)

2
6 cordes avec GK-3 en E Standard + Boss GP-10
et
6 cordes en E Standard + EHX Pitch Fork

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Par contre, je ne comprends pas bien les résultats du sondage. J'ai voté "7 cordes" + "B", et je vois que je suis le second participant et que les résultats sont
1 - 6 cordes (1/ 25%)
2 - E (1/ 25%)
3 - 7 cordes (1/ 25%)
4 - B (1/ 25%)

Donc, pour l'instant, je déduis que Doc Plus a voté "6 cordes en E" avant moi, mais dès que d'autres personnes vont voter, ça va rapidement devenir incompréhensible.

Il aurait fallu que les options définissent le nombre de cordes ET l'accordage. Plusieurs options étant effectivement intéressantes (plusieurs accordages différents, ou bien accordage 6 et accordage 7, ou 8...)

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

4
Tout à fait Magnus ça va pas du tout mon sondage! :(((

Je vais laisser tomber ce sondage et en préparer un plus clair, je veux bien de l'aide!

Voilà les choix, dites mois ce qu'il faut modifier je vais pas penser à tout surtout que je connais rien aux 7 et 8 cordes je ne sais pas quels accordages sont utilisés, je garde qu'une lettre pour l'accordage sinon ça fera trop de possibilités(?):

8 cordes F
8 cordes F#
capodastre 8 cordes
7 cordes A
7 cordes A#
7 cordes Drop A
7 cordes B
7 cordes B#
capodastre 7 cordes
6 cordes A#
6 cordes B
6 cordes B#
6 cordes C
6 cordes C#
6 cordes Drop C
6 cordes D
6 cordes D#
6 cordes Drop D
6 cordes E

D'autre idées? Je mets Pitch shifter et Harmoniseurs? C'est vraiment utiliser pour détuner???

5
x
Hors sujet :
J'ai pas voté. :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
J utilise une guitare 7 cordes accordée en drop G#