Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour achat guitare électrique de type telecaster (Manson ou Fender US)

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 184 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil pour achat guitare électrique de type telecaster (Manson ou Fender US)
Bonjour,

Aimant la forme telecaster, je souhaiterais acquérir la fender telecaster american HH proposant 2 double humbuckers. Il est vrai que cette config fait perdre l'esprit de la gratte mais ce n'est pas ce que je recherche. Je pensais être plus ou moins sûr de mon choix jusqu'à ce que je tombe sur l'annonce d'une manson MA-1 que je ne connaissais pas. Elle possède tout ce que me plait chez la fender (touche palissandre, double humbuckers, le look) mais qu'en est il de sa qualité de fabrication (finitions etc...). On sait que les fender vieillissent bien mais les manson...

Selon vous faut il privilégier (d'un point de vue qualitatif)une guitare faite par un luthier renommé et fabriquée à moindre échelle comme pour la manson ou choisir une guitare qui a fait ses preuves mais construite en série?

Merci d'avance pour vos commentaires

Musicalement

2
Comme souvent, c'est la revente potentielle qui peut te faire decider... une Fender aura une meilleure cote sur le marché de l'occasion qu'une gratte de "petit" artisan.
3
Il y a aussi Chapman Guitars qui propose des tele avec deux doubles, il y a de bons retours sur cette nouvelle marque et les tarifs sont bas.
4
@ thedams: ça peut être un argument en effet. Merci

@ la truite: Merci je vais regarder ça.

[ Dernière édition du message le 28/12/2016 à 17:41:40 ]