Remplacement Telecaster
- 8 réponses
- 6 participants
- 474 vues
- 6 followers
Eddy Gasoil
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/02/2017 à 19:07:18Remplacement Telecaster
Salut . Je possède actuellement une telecaster un peu remaniée .
Corps vintage (modèle hyper léger et incurvé côté ventre dont j'ignore le nom technique) qui selon la légende serait issu d'un vieux modèle d'Esquire.....
Manche custom shop...
Elle a son super, très dynamique dans les aigus mais aussi avec des basses bien présentes. C'est presque parfait pour moi qui joue en groupe sans bassiste mais sur 2 amplis (un fender deluxe reverb et un ampli basse 4x10)
Néanmoins je dois trouver une autre guitare ...
Voici la configuration rêvée ... j'espère que quelqu'un ici pourra me donner le modèle réel qui s'en approche le plus :
Algues type telecaster (surf)
Basse pouvant ressembler à une basse sixties sur mon ampli basse, surtout sur les cordes mi la re
Médium assez puissant , pour obtenir un son crispy comme disent les anglophones.....
Merci pour vos réponses
Corps vintage (modèle hyper léger et incurvé côté ventre dont j'ignore le nom technique) qui selon la légende serait issu d'un vieux modèle d'Esquire.....
Manche custom shop...
Elle a son super, très dynamique dans les aigus mais aussi avec des basses bien présentes. C'est presque parfait pour moi qui joue en groupe sans bassiste mais sur 2 amplis (un fender deluxe reverb et un ampli basse 4x10)
Néanmoins je dois trouver une autre guitare ...
Voici la configuration rêvée ... j'espère que quelqu'un ici pourra me donner le modèle réel qui s'en approche le plus :
Algues type telecaster (surf)
Basse pouvant ressembler à une basse sixties sur mon ampli basse, surtout sur les cordes mi la re
Médium assez puissant , pour obtenir un son crispy comme disent les anglophones.....
Merci pour vos réponses
[ Dernière édition du message le 03/02/2017 à 20:12:53 ]
Ex ante
1526
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
2 Posté le 03/02/2017 à 20:12:15
Reverend Jetstream 390
Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"
cadeb
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
3 Posté le 03/02/2017 à 23:51:13
Je sais pas comment sonne la reverend , mais niveau dégaine j'ai l'impression que tout les ingrédients y sont!
Ex ante chapeau bas pour la culture!
KingFrusciante
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
4 Posté le 20/02/2017 à 23:22:33
Salut amigo !
J'ai joué sur plusieurs fender télé, une américaine (pas mal du tout), une japonaise (un bijou) et une mexicaine (pas top).
Aujourd'hui je joue sur une Révérend OG double agent. C'est la guitare la plus complète sur laquelle j'ai joué ! des basses chaudes, de bon aigus, un crunch naturel très bon ou un son clair vraiment beau.
Bref niveau rapport qualité prix (900€) y'a pas mieux. Selon moi, c'est meilleur qu'un fender !
Voila j'espère t'avoir éclairé !
Thomas
J'ai joué sur plusieurs fender télé, une américaine (pas mal du tout), une japonaise (un bijou) et une mexicaine (pas top).
Aujourd'hui je joue sur une Révérend OG double agent. C'est la guitare la plus complète sur laquelle j'ai joué ! des basses chaudes, de bon aigus, un crunch naturel très bon ou un son clair vraiment beau.
Bref niveau rapport qualité prix (900€) y'a pas mieux. Selon moi, c'est meilleur qu'un fender !
Voila j'espère t'avoir éclairé !
Thomas
Hit !
22510
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 20/02/2017 à 23:34:30
x
Hors sujet :KingF' > Bonsoir ! Ce que tu dis m'intéresse; te souviens-tu stp du modèle japonais que tu avais joué ?
KingFrusciante
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
6 Posté le 21/02/2017 à 12:26:49
C'est celui la !
http://www.robchapman.tv/forum/threads/ngd-fender-telecaster-content.1677/
https://reverb.com/item/302666-fender-japan-telecaster-black-body-binding
Ne te fie pas au prix de l'annonce reverb ! Cette guitare est un bijou ! C'est un des meilleurs sont que j'ai jamais joue ! J'ai joué des fender custom, des Gibson, des gretch, ... Celle la a vraiment un truc en plus !
Sur un ampli 100W fender a lampes hot road deluxe ! Tout sonne (avec un plutot gros son meme si à faible volume c'est top) ! Les aigus sont très claires enfin vraiment top !!!
Je te la conseille vivement si tu cherches de la polyvalence !
http://www.robchapman.tv/forum/threads/ngd-fender-telecaster-content.1677/
https://reverb.com/item/302666-fender-japan-telecaster-black-body-binding
Ne te fie pas au prix de l'annonce reverb ! Cette guitare est un bijou ! C'est un des meilleurs sont que j'ai jamais joue ! J'ai joué des fender custom, des Gibson, des gretch, ... Celle la a vraiment un truc en plus !
Sur un ampli 100W fender a lampes hot road deluxe ! Tout sonne (avec un plutot gros son meme si à faible volume c'est top) ! Les aigus sont très claires enfin vraiment top !!!
Je te la conseille vivement si tu cherches de la polyvalence !
Hit !
22510
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 21/02/2017 à 19:00:26
x
Hors sujet :Merci, King' !
Anonyme
8 Posté le 21/02/2017 à 20:17:09
C'est le modèle Aerodyne, la lutherie est bien ouais, comme souvent avec les Fender Japan.
Hit !
22510
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 21/02/2017 à 22:53:24
x
Hors sujet :Après King, voilà La Truite => Merci King-fish
- < Liste des sujets
- Charte