Sujet Vos avis pour montage de Rack Guitare × Baffle.

• 462 vues
Sujet de la discussion Vos avis pour montage de Rack Guitare × Baffle.
Bonjour et bonsoir à toutes et à tous,

Nouveau sur AF, je me permet après des recherches de posts sur le forum de créer un nouveau topic afin d'obtenir des avis ainsi que plus amples informations concernant des preamps x ampli de puissance X Baffle.

Je m'explique :

Ayant commencé la guitare en autodidacte puis par la suite ayant appris les rudiments de divers instruments (Guitare en priorité, basse, batterie et le plus organique, le chant) puis ayant devié vers la MAO pure, puis le mélange respectifs de mes instruments et de mes enregistrements, j'aimerais cependant approfondir mes possibilités concernant mon premier amour, la guitare.

J'aimerais me constituer un Rack solide pour jouer absolument une grande palette de styles, variés et aux modulations parfois très poussées.

J'aimerais également pouvoir avoir un son très clean en premier lieu ainsi qu'un son vraiment typé Hard Rock/Métal
Ayant une soif d'apprentissage qui ne cesse de s'estomper, je souhaiterai pouvoir réaliser des covers, comme mes propres créations, voir pouvoir pousser jusqu'au FX si toutefois cela s'avére possible donc :

J'aimerais avoir des avis, des conseils, ainsi que des builds que vous auriez testés en rack, afin de pouvoir constituer le mien par la suite.

Ayant déjà un ampli à lampes, je souhaiterai retourner sur du transistor, sauf si mes objectifs sont revus à la hausses. Concernant le budget, je me situe à 800 euros par objets (800 pour le preamp, pareil pour l'ampli de puissance ainsi que le baffle), cependant mes possibilités envers ces valeurs peuvent être largement augmentées, veuillez toutefois à ne pas dépasser 2000 e par items.

Je tiens à préciser que ma propriété me permet de prendre un Baffle en 4x, même si toutefois le plus petit possible serait pour moi un idéal.
Jouant quelques concerts, mais étant le plus souvent enfermé en Studio, je souhaiterai pouvoir conserver une audition stable, quitte à devoir louer du matos plus puissant pour les susdit concerts ( principalement dans des petits bars, en caves, ou en plein air).

J'avais en tête de vouloir sélectionner en premier lieu,

En préamp : un Two Note Torpedo Live (850€)
En Ampli de puissance : un Rocktron Velocity 300 (440€)
En Baffle : un Orange PPC212 (769€)

Le tout pour être evidemment monté en rack avec ma carte son (M-Audio Eight) juste assez proche pour y laisser mes enceintes connectées pour des projets autres.

Concernant le montage du lot, j'en fais mon affaire puisqu'il me paraît assez simple de monter le tout correctement dans un boîtier de Rack sauf erreurs de ma part ou précisions apportées par vous. (Places accordées aux consoles de modulations, ventilations inférieures ou superieures et j'en passe.)

Voilà, je pense avoir fait le tour du petit sujet, je vous remercie du temps consacré à la lecture de ce topic ainsi qu'au temps pris pour les réponses.

(Je m'excuse au cas ou le topic ne serait pas bien placé dans ce forum)

Musicalement,
M111tch.
Le torpedo live n'est pas du tout un préampli.
Un cab orange, tu peux pas te tromper. A voir si le son du cab fermé avec 2 V30 te convient. ;)
J'ai jamais testé le Velocity 300 mais le Velocity est une valeur sure.
Tu peux regarder dans les amplis rack stéréo de sono, par ex chez Art (SLA Pro me semble)

Tu comptes utiliser le matériel surtout pour enregistrer ?
Tu es du genre à placer un micro devant un cab ou utiliser un simulateur de cab (voir produits Two Notes :bravo:) ?
Quelque soit la réponse, vu ton budget, tu pourras te permettre 2 préamplis pour avoir une palette de son plus variée.

L'autre point c'est qu'il existe des racks de simulations d'ampli avec effets: Eleven rack, Fractal Audio Axe Fx, Rocktron Prophesy (ce dernier je sais pas s'il a des effets inclus), Line 6 (plusieurs gammes, du Helix au Pod).

Perso j'étais satisfait de mon Marshall Jmp-1 dans un VHT (devenu Fryette) Two Fifty dans un cab 4x12 (G12H30) pour du rock alternatif et métal. J'avais aussi un préamp engl e530, mais il ne m'a jamais convaincu pour le son que je recherchais. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Citation :
Le torpedo live n'est pas du tout un préampli."

Ah ! :D:

Citation :
Tu comptes utiliser le matériel surtout pour enregistrer ?

Alors pour l'enregistrement j'ai été habitué a faire mes prises son avec un micro placé devant l'ampli, cependant j'aimerais bien me permettre de faire les deux, mais j'aurai tendance à faire ça avec mon SM57.

Citation :

Sur ce point, j'aurai aimé avoir tout de manière individuelle, sous rack également mais par soucis de compléxité je pense me rabattre sur l'un des trois, au passage je confirme les effets du Rocktron Prophesy.

Merci de la précision concernant le ENGL ;)