Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour le réglage de mon son

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 385 vues
  • 1 follower
1 Besoin d'aide pour le réglage de mon son
Salut a tous je viens d'acquerir un ampli 5150 combo je possede egalement une ibanez rg prestige et un pedalier boss gt-6 et voila mon probleme:
Je souhaite garder au max le son de cet ampli mais pouvoir intégrer mon multi sans dégrader le son mais simplement utiliser les effets.
Je voulais donc savoir quel branchement adopter ainsi que les réglages que vous me conseiller au niveau de l'ampli et du gt-6
Je recherche un son puissant mais où toutes les notes restent distinctes
J'obtiens de bon resultat mais je pense que je n'exploite pas a fond les capacités de mon matos.
:??:

please help!!! :(((
2
Salut.

Si c'est que pour les effets:

1- utilise ton GT-6 dans la boucle d'effets de ton combo. Donc gratte -> ampli. Et GT-6 dans la boucle.

2- sinon, si il y a moyen de bypasser la fonction simulateur d'HP de ton GT-6, désactive la et branche comme suite. Guitare -> GT-6 -> Ampli. (ça aurait peut être tendance à dénaturer un peu le son de passer par le GT6 avant l'ampli)
3
Pas mieux :mdr:
4
Ok merci et si je branche le gt6 en boucle d'effet et que je bypass le simu d'HP, ca marche ou pas?
Sinon g entendu parler du "branchement avec 4 jacks" c'est quoi? :???:
5

Citation : Ok merci et si je branche le gt6 en boucle d'effet et que je bypass le simu d'HP, ca marche ou pas?



oui, c'est d'ailleurs comme ça qu'il faut faire si tu n'utilises que les effets (rev, delay, chorus, etc...)

Citation : Sinon g entendu parler du "branchement avec 4 jacks" c'est quoi?



c'est une pratique sexuelle ? :mrg:
nan, sérieux, aucune idée... mais ça n'augure rien de bon (bricolage :??: )
6
Ba non jcroi pas kca soi une position sexuelle ou alors faudrai me l'apprendre mais jette un coup d'oeil sur ce site : http://www.bossgtcentral.com/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=1 :clin: j'lavoue g pas tout compri...
7

Citation : Je recherche un son puissant mais où toutes les notes restent distinctes



Vend le GT-6 :ptdr:
8
Ba c'est pour ca ke jveux juste utiliser le gt-6 pour les effets et laisser la disto au monstre appelé 5150 ... j'adore... :clin: