Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Presque plus de son sur ma Telecaster

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 680 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Presque plus de son sur ma Telecaster
Bonjour à tous,

J'ai une Squier Classic Vibe Telecaster et bien entendu, la prise jack prenait pas mal de jeu, alors j'ai resserrer comme j'ai pu la prise n'ayant pas de clé de 12 adapté, et j'ai mis de la glue pensant résoudre mon problème pour de bon...

Content de mon bricolage, je me branche et là plus de son :|
Je suis obligé de me mettre sur le canal saturé 3/4 de gain et volume à moitié pour entendre ma guitare mais le son n'est pas saturé du tout et pas très fort (mon ampli est un blackstar ht5r). Cela ne vient pas de l'ampli puisque ma Les Paul passe très bien dessus ainsi que 335...

J'ai la conviction que cela vient de mon serrage de jack(ai-je déssouder un truc) pourtant je ne vois pas de fil apparent dans la cavité.

Et cerise sur le gâteau je n'arrive plus à dessérer ma "coupelle" de jack(je vais aller acheter une clé à pipe pour voir)

D'où cela pourrais venir?
Je suis un peu en panique car j'ai un concert la semaine prochaine et j'ai besoin de cette guitare, j'ai un fer à souder et pas l'envie d'aller chez un luthier qui va garder ma guitare 3-4 jours...
2
Bonjour,
Très mauvaise idée la colle .......
La difficulté, dans cette situation, c'est d'empêcher la partie interne du jack de tourner pendant que l'on serre l'écrou (surtout quand on a collé les deux ensemble.....).
Si on ne le fait pas, les deux tournent en même temps, les fils qui sont soudés à l'arrière tire-bouchonnent et finissent par casser.
Il existe des outils pour résoudre ce problème : https://www.bax-shop.fr/allparts-allparts-bullet-guitar-jack-tightener-cle-de-serrage-entree-jack.html
Je ne suis pas sûr que ça convienne pour une Telecaster compte tenu de la position du jack en fond de coupelle....

Parti de rien, revenu de tout

3
Je viens d'aller acheter une clé à pipe...Impossible à desserré avec la glue que j'ai mis :??:
Quel idée stupide que j'ai eu...

EDIT : Je commence à douter sur le fait que mon jack soit déssouder, si c'était le cas je n'aurais plus de volume tout court non?

J'ai également constaté que mon tone ne fonctionnait plus, ça viendrait peut être du potard de volume et de tone mon son si faible?

[ Dernière édition du message le 30/05/2017 à 18:25:24 ]

4
Encore du nouveau qui me laisse penser que ça n'as rien a voir avec le jack:

Quand je sort la plaque de controle avec potards et fils j'ai le son niquel mais quand ma plaque se remet j'ai le son tout faible...Une piste?
5
Tu as sûrement arraché un des fils pendant la manip. Si tu connais quelqu'un qui sait souder, demande lui de refaire les soudures, sinon va voir un pro.

Chevalier du fer à souder...

6
Super merci pour les conseils, demain je récup le fer à souder d'un pote et je refais ça propre, je vous tiens au jus
7
Bonjour,
Là tu fais fort je ne veux même pas à chercher cette histoire de glue faut le faire....!" vraiment déconseillé"il est exact que lorsque lors du serrage de la prise de jack celle ci a tendance à tourner et éventuellement dessouder les fils ,donc il est impératif de bloquer la prise en enfilant un petit morceau de bois "crayon par exemple " pas de pièce métallique ,car tu n'as pas l'air très doué ,dur ...!...dur !...et tu peux passer chez le marchand pour faire l'acquisition d'un petit fer à souder de l'étain ,et du décapant ...bon courage ,mon ami..!...tu y arrivera ...y a un début à tout...!
J.E.:aime:
8
Ca y est j'ai refais toutes les soudures proprement, problème résolu, un fil était mal souder et ne faisait pas contact
9
Pour éviter le desserrage des jacks femelle, inters etc... deux solutions :
- la Loctite Freinfilet FAIBLE (il y en a toute une gamme, de juste un peu coincé à indémontable sans sortir le chalumeau), qui se trouve dans les magasins de fournitures auto ou industrielles ou bien
- quelques gouttes du vernis à ongles de votre copine, femme, petite soeur... , solution évidemment bien plus immédiate et moins onéreuse si on ne dispose pas du produit ci dessus. On évitera le rose bonbon ou le violet foncé "gothique":lol:
Dans les deux cas l'écrou ne se barre pas tout seul après traitement mais reste démontable avec une clé.