Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Solidité des amplis fender

• 19 réponses
  • 8 participants
  • 771 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Solidité des amplis fender
Coucou tout le monde, je vous rapporte les dires d'un ami dont la guitare est le métier, et qui m'affirme que fender est la pire marque pour les amplis à lampe (en terme de qualité de construction).
N'ayant jamais été en contact avec un ampli fender à lampes, j'ai farfouillé, et il m'a semblé que ces amplis se défendaient très bien.
Qu'en pensez-vous ?
2
Ton ami a pas eu de bol, ou s'est planté. Ce sont globalement de supers amplis.
3
J'ai eu un hot rod deluxe et j'ai eu plusieurs problèmes, notamment des soudures a reprendre. De plus les lampes s'usent rapidement sur ce combo, je devais faire remplacer les lampes tous les 2/3 ans, pourtant je suis délicat dans le transport et l'usage de la tension.

J'ai fini par le revendre car je ne suis pas un joueur intensif et ca finissait par me coûter très cher.

Globalement, si les amplis fender modernes sont assez moyens en terme de fiabilité, les anciens des années 70-80 sont bien plus résistants...
4
Ouais t'es peut être tombé sur un modèle foireux, ou le bias était mal réglé? J'en possède deux depuis... Purée 10 ans maintenant :8O: (coup de vieux), et bien que je les utilise moins aujourd'hui, j'ai fait pas loin de 400 concerts avec, beaaaaaaaaucoup de kilomètres, et concrètement j'ai pas eu à les relamper plus que les autres amplis que j'ai pu avoir :noidea:
5
J'ai un ProReverb de 2001 et aucun soucis...pr moi, le pire, c'est Mesa. Trop complexe.
6
Citation de sof@surfer :
De plus les lampes s'usent rapidement sur ce combo, je devais faire remplacer les lampes tous les 2/3 ans, pourtant je suis délicat dans le transport et l'usage de la tension.

J'ai fini par le revendre car je ne suis pas un joueur intensif et ca finissait par me coûter très cher.

C'est pas un critère de qualité c'est juste l'utilisation que tu en fais. Je change les lampes de puissance de mon Plexi tous les 6 mois parce que je le joue fort et tous les jours et que les lampes actuelles durent bien moins longtemps que celles produites dans les 50's.
7
Tous les 6 mois? Ca coute une blinde!

J'ai une connaissance qui a un vieux fender twin reverb, il viens de faire remplacer ses lampes après 8 ans. Après il ne joue pas tous les jours, ca peut aussi expliquer la longévité des lampes, mais je pense que les vieux twin reverb bouffent moins les lampes...

Enfin c'est aussi pour cela que je suis passé à la modélisation, car entre les réparations des pédales + ampli et l'entretien ca finit par revenir cher de jouer sur du tout lampes...

[ Dernière édition du message le 27/06/2017 à 10:07:40 ]

8
Citation :
ca finit par revenir cher de jouer sur du tout lampes...

Il est vrai que la maintenance est plus onéreuse, mais le son:aime:......
9
Citation de sof@surfer :
Tous les 6 mois? Ca coute une blinde!

Tout est relatif. Ça me coûte moins cher sur une année que mon abonnement internet ou celui de mon tel portable par exemple.
10
On est bien d'accord, le son a lampes c'est sur un ampli a lampes.

Après si c'est pour jouer quelques heures par semaine et foutre 2 à 300 boules par an en maintenance, l'interet reste limité.

Mon autre gratteux a un vox AC30 au local de repete, il l'utilise 3 h par semaine et change les lampes tous les 5-6 ans. Ca me parait étonnant de devoir changer des lampes tous les 6 mois.

bref, pour un usage amateur modéré, j'estime que ca ne vaut pas le coup d'investir dans du tout lampes, un ampli a model fait tres bien l'affaire et revient bien moins cher si on inclut le cout des pédales...