Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème lié à l'auriculaire main gauche.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 262 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème lié à l'auriculaire main gauche.
Bonjour,

Je ne suis pas débutant mais un problème persiste. Pour l'instant cela me pause pas de problème mais à l'avenir ce sera peut être problématique.
Un prof de flamenco m'avait dit, fais gaffe essaye de pas relever ton petit doigt car il est loin de la corde pour l'utiliser. Il m'a dit ça en me voyant faire l'exercice 1234 sur le long du manche que moi j'appelle le "TUBE".

Ok je veux bien. Malheureusement je ne compte pas le revoir de suite et je compte régler ce problème.

Très dur je ne comprends pas. Je me concentre et tout mais par automatisme ce doigt ce relève constamment (Sauf quand il est appuyé sur une corde évidemment). Je vois pourtant plein de guitaristes le relevant quand il est pas utilisé ce qui est une erreur.

Avez vous un exercice ou des conseil ou même de l'expérience à partager? Je sens que c'est le genre de truc qui m'embête car je fait une fixette là dessus un petit blocage je sais pas donc plus vite cela sera réglé plus vite je passerais à autre chose.
2
Ou là mon pauvre ... :-p

Alors déjà, tu as au moins la moitié des guitaristes qui n'utilisent jamais l'auriculaire de la main gauche, donc si tu t'en sers c'est chouette :bravo:

Plus sérieusement, à mon avis c'est lié à positionnement de ton poignet. Il n'y aucune raison pour que tu relèves plus ton auriculaire que les autres doigts si ton poignet est bien parallèle au manche. :non:
3
Je m'en sert et je trouve ça très courant :)

J'ai une bonne position de mon poignet depuis mes 7 ans... J'en suis sûr. Le doigt se relève bien et beaucoup de guitaristes le relèvent plus que les autres doigts, je viens de le remarquer...
4
Oui, chez moi aussi et je m'en fous, ça n'handicape pas le jeu du tout.
5