Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BUDGET GUITARE 1300€ / SUJET SÉRIEUX

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 303 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion BUDGET GUITARE 1300€ / SUJET SÉRIEUX
Bonjour,

Je m'apprête à acheter une guitare qui vieillira avec moi (c'est ce qu'on dit toujours il parait :lol: ) avec un budget maximal de 1300€.
Détenteur d'une Takamine série G, son énorme format jumbo me fatigue, et je suis donc à la recherche d'un plus petit format (avec une préférence pour les OM).

Mon style de jeu est indéniablement le fingerstyle avec un style de musique assez bien défini que je ne saurai pas trop trop décrire... (pour vous donner un aperçu) :

Maneli Jamal pour ceux qui connaissent :


Je touche aussi pas mal au blues (pour ceux qui connaissent Dean Ray) :

(à écouter absolument)

Sans compter la pop/folk avec une touche country like John Mayer you know :mrpink:

Suite à tout ça j'ai sélectionné 2 modèles assez différents :

GIBSON J15 : Elle se rapproche pas mal niveau sonorité du son de la J45 de Dean Ray (cf vidéo + haut)
https://www.thomann.de/fr/gibson_j_15.htm?glp=1&gclid=Cj0KCQjwn6DMBRC0ARIsAHZtCeNxmOmuHQnWp2__uZdygBiF43VdCm8ztWVQCMAo5Y4eYjUuxDyivwsaAnRxEALw_wcB

Peut être que son format assez gros me saoulerait assez vite aussi (des avis par rapport à ça ?)

MARTIN 000RSGT : Le son martin comme j'aime beaucoup avec un format parfait pour moi
https://www.woodbrass.com/guitares-electro-acoustiques-folk-martin-guitars-000rsgt-gloss-top-p168968.html



Je suis bien entendu ouvert à toutes autres propositions et à vos avis constructifs !
PS : Je compte allé faire la tournée des magasins dans le sud... des conseils ? Sinon j'achète sur le net 8)

Merci !
2
Ben déjà ça va dépendre de ton utilisation: en groupe ou seul? La martin développe des médiums généralement assez sympa pour se faire entendre en groupe, mais sera peut-être moins flatteuse que la gibs si tu joues tout seul.

Après essaye absolument les grattes avant de les acheter, sur une même série certaines sonnent ou pas...