Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli, guitare ou pédale?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 265 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ampli, guitare ou pédale?
Bonjour à tous,

Dans mon appartement parisien, je joue sur une PRS Soapbar 2, un ampli vox DA5 et une pédale Boss turbo distortion DS2. Avec ce materiel acheté il y a entre 10 et 7 ans, je joue surtout du rock, retro ou nouveau, posé ou plus hard !
Mais voilà, j'aimerais un peu changer de matos pour gagner en qualité, en puissance, mais sans déranger les voisins.

Question ampli, j'ai remarqué le Micro dark et PPC 108 d'Orange, le Blackstar HT 1R. Pour une pédale qui offre de la patate, la MXR Superbadass. Quant à la guitare, ma PRS est très chouette mais j'ai toujours rêvé de jouer sur une Lespaul (peut être la Faded ou une occaz à moins de 1000 balles).

Me question est ainsi, que me conseillez vous de changer en premier? Pédale ou Ampli (La guitare peut peut être attendre)?
Quelle pédale et ampli d'appartement choisir pour avoir plus de patate qu'avec mon vox qui date un peu?

Merci beaucoup!!

Benjamin
2
Clairement le chantier principal c'est l'ampli (une putain de gratte dans un ampli de merde sonnera mal, l'inverse donne généralement de meilleurs résultats).

A titre perso je préfèrerais le ht1r, plus polyvalent à mon sens si tu joues en appartement des styles divers... Mais après faut essayer et juger par rapport à son feeling. Puis c'est un combo, ce qui t'évitera de devoir choper une enceinte en plus comme avec le micro dark par exemple.

Puis pour ce qui est de la pédale, c'est pour l'instant subsidiaire, tu as un ampli capable de faire une bonne saturation, suffit de jouer au potard de volume en attendant ;)


Quant à la gratte, tu veux un LP gibson, ou un format LP? Parce qu'à ce prix là, souvent on paye la marque plus que la lutherie...
3
et changer l'ampli pour une pédale de préamp/simu HP du genre "le crunch" de Two notes ? perso, en appartement, je me dirigerais plutôt vers une solution de ce type.
4
C'est une LP Gibson qui m'intéresse!

Merci Koub, j'ai regardé Le Crunch, je pense plutôt me tourner vers un ampli
5
Ben après en occase pour 1000 boules pour ce qui est de la LP tu peux trouver au moins de la faded, voire mieux que ça, faut rôder les sites d'annonces ;)