Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire estimer une guitare Supro Valco Ozark de 1953

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 588 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Faire estimer une guitare Supro Valco Ozark de 1953
Bonjour à tous, je poste ce petit message car je cherche à vendre ma guitare Supro Valco Ozark (de 1953 d'après mes recherches). En fait je l'ai acheté il y 7/8 ans et je n'en joue pas et elle dort dans son étui (qui lui n'est pas d'origine). Je pense que c'est une guitare plutôt rare, elle est dans un bon état cosmétique, pas parfaite néanmoins car elle a déjà du vivre de grosses aventures mais je commence à me renseigner et démarcher pour savoir si elle pourrait intéresser quelqu'un. Elle a quelques rayures sur le corps et des éclats sur la tête. Je cherche à la faire estimer (même à la louche car je me doute bien qu'estimer une guitare sans l'avoir en mains est chose impossible) avant de pouvoir la mettre en vente à un prix respectable. Mais trève de bavardages, je vous joins quelques photos que je viens de prendre, en l'état et non "dépoussiérée". Cela vous donnera tout de même un avis sur l'objet. Elle fonctionne très bien une fois branchée bien sûr et a un son vraiment très blues, ce qui était mon critère de recherche de départ. Le logo est malheureusement pas mal effacé même si on le devine toujours de manière très distincte. Elle nécessite sûrement quelques réglages mais rien de bien grave d'après mon expérience. Bref, si quelqu'un pouvait me renseigner dessus, j'en serai ravi. Merci d'avance et bonne journée.
1993428.jpg
1993429.jpg
1993430.jpg
1993431.jpg
2
En fonction de leur état, elles tournent entre $800 et $1500 ici aux US...

[ Dernière édition du message le 13/10/2017 à 16:11:05 ]

3
Hey merci :) Ca me donne une première estimation. Après il est vrai qu'on en trouve très peu en france par contre (là où je suis situé). J'ai l'impression que ce modèle est plutôt rare, surtout en bois brut comme celle ci.
4
Le micro ne semble pas d'origine et les mécaniques non plus.
5
Merci la truite :) Et oui, je commence à avoir des avis qui tombent de partout et je suis bien embêté. Pour les mécaniques je le savais mais pas pour le micro. Et a priori, si elle est en bois brut c'est qu'un des propriétaires aurait enlevé le revêtement perloïd... Du coup j'ai bien peur que je n'arrive pas à la revendre vu qu'il manque pas mal de choses d'origine. Il va falloir que je mise sur quelqu'un qui, comme moi à l'époque, a aimé son esthétisme.
6
Bah je la trouve plutôt jolie perso et les mecas actuelles sont sans nul doute mieux que les merdes en plastique d'origine mais sur le matos vintage, les modifications font gravement chuter la côte.
7
Merci, je la trouve super jolie aussi mais un gros coup dur m'oblige à vendre pas mal de choses malheureusement. Si au pire je ne la vends pas, je serai bien content finalement.
8
Salut
J'arrive (bien trop) tard sur ce fil de discussion mais je poste car je suis curieux de savoir si tu as réussi à la vendre et à quel prix sachant que d'un point de vue collectionneur il n'y a que le manche qui est d'origine. Le chevalet n'est pas d'origine non plus, mais comme dit anonyme à propos des mécaniques il est certainement mieux que celui de départ. J'ai eu un Super Seven qui était chouette mais oh quelle merdouille à accorder et régler pour l'intonation. Quant au micro, mouais,,,il y a beaucoup de mystification autour de ça.