Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cabs sur Victory V30

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 275 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cabs sur Victory V30
Bonjour,

D'avance désolé de poser une question pour laquelle des centaines de sujets existent déjà ... mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème.
Je m'explique:
j'ai une tête Victory V30 (très très bonne d'ailleurs), sur laquelle je branche un cab Engl 1x12 qui est sous 8 Ohm.
Il y a deux sorties 8 Ohm et une sortie 16 Ohm

je voudrais y brancher un second cab (histoire d'avoir les deux en concerts, puis un en salle de répète et un chez moi).
Et c'est là qu'est mon soucis .... quelle impédance dois je choisir pour le 2nd cab ?
Dans le manuel de l'ampli, ce n'est pas très clair pour moi.
(il y a un cab 1x12 H&K en occaz près de chez moi, mais il est sous 16 ohms)

Alors que dois je et comment dois je faire ?
Prendre 2 cabs de 16 ohms et utiliser les 2 sorties 8 Omhs de l'ampli ?
Prendre un 2nn cab 8ohm et dans quelles sorties faire mon branchement ?

Merci d'avance de votre aide.
2
En effet, c'est pas bien clair dans le manuel même si ça prend plus d'1 page.
Donc de base c'est soit 1*8 Ohm, soit 1*16 Ohm, soit 2*16 Ohm.
Pour brancher 2*8 Ohm, ils préconisent de... mettre les 2 baffles en série pour faire un 1*16 Ohm (au niveau des impédances). Ils indiquent d'utiliser un cab merger (de Palmer, par exemple) ou de faire un montage de câble pour y arriver.
Mettre en série les baffles c'est, comme pour les piles, brancher ta sortie + (amp) au + de ton baffle 1, le - du baffle 1 au + du baffle 2 et le - du baffle 2 au - de la sortie amp. Selon les baffles on peut trouver des plaques arrière (4 vis, pas de soudure si cosses) qui proposent de brancher l'extension en série. Sinon le bidule de Palmer (25€ chez Thotho) le fera sans effort ni prise de tête.
Enfin si t'as un 8 et un 16 Ohm, il te faudra aussi passer par la case mise en série (24 Ohm) car la mise en parallèle tomberait en-dessous des 8 Ohms, et les transfo d'amplis à lampes n'aiment pas être privés d'impédance en sortie.

Rock, rock 'til you drop!

3
Merci pour ta réponse.
Je pense donc que je vais prendre un 2nd cab 8 Ohm avec le petit boitier Palmer !!
4
Oui c'est soit deux cabs de 16 ohms branchés dans tes deux sorties 8 ohms, soit un deuxième cab 8 ohms branché en série avec ton premier cab 8 ohms et utiliser dans ce deuxième cas la sortie 16 ohms de ton Victory.