Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recheche VST Guitar / Plugin / Info sur l'effet suivant

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 698 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recheche VST Guitar / Plugin / Info sur l'effet suivant
Bonjour à tous!

Merci a ceux qui prendrons le temps de lire et de répondre!

Voilà, Je recherche un effet appliquer sur une guitare. J(ignore le nom de l'effet ou si c'est un type de guitare qui est utilisé pour cet effet.

C'est un effet souvent utilisé dans les musiques "Africaines". Je n'ai que 2 exemples pour illustré cet effet.
Exemple 1 : Commence à 10sec (DADJU - Reine)


Exemple 2 : Commence à 2min27 (Stromae - Papaoutai)


Je recherche des informations concernant cet effet, appliqué à une guitare. (Nom (pour pouvoir faire de meilleurs recherches), si possible VST existant avec cet effet, plugin, logiciel ou autre)

D'avance merci.
R.
2
pour le stromae cela ne ressemble pas à une guitare pour plutot à un Kora
Pour le premier j'entends plutot une compression multibande en side chain

enfin , c'est mon avis

Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie

3
Merci,

Je vais commencer par faire des recherches sur la compression multibande en side chain.
Pour voir si je peux retrouver cet effet.

Si tu as des vidéo exemples je prends volontié
4
Tout ce que j'entends moi c'est un guitariste avec une reverbération... Tu ne pourrais pas essayer de nous décrire ce que c'est que tu cherches, si c'est un écho, etc... ? Parce que de la compression multibande sur une guitare ça n'a aucun sens pour moi, c'est du traitement en terme de mixage, pas un effet sonore (type reverbération exagérée, echo, saturation, etc...). A noter que je suis conscient qu'on puisse avoir des idées différentes de ce que sont les "effets" et les "traitements audios" ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

5
Alors, j'ai l'impression que la guitare est à la fois Acoustique et Electrique.
Vue le sont j'ai l'impression que c'est une électrique avec un effet appliqué.
Effet qui : - Sur certaines notes sonne continue
- Sur certaines notes sonne secs
- Avec certaines vibrations

Vue mes connaissances limité en guitare. Peut être que c'est un type de guitare bien précis.

Mais j'ai vraiment l'impression que c'est une guitare Electrique auquel on essaye de donner un effet acoustique.

J'espère que c'est plus claire :D

[ Dernière édition du message le 20/11/2017 à 15:21:27 ]

6
D'accord, je vois !

Je pense que pour Stromae, ça peut être une simple guitare électrique jouée aigue, dans un ampli réglé pour avoir un son claire ("clean") et non saturé.

Pour Dadju, je pencherai plus pour une guitare électro-acoustique, c'est-à-dire une guitare acoustique équipée d'un micro piézo qui donne un son sec assez proche de ce qu'on entend dans la musique.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

7
Est-ce qu'il existe un VST/Plugin qui simule ce genre d'effet ? Sachant que je ne suis pas du tout guitariste.

Merci de ta réponse, je commence les recherches dans cette direction.