Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gratte Délire Land

  • 2 132 réponses
  • 60 participants
  • 106 971 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Gratte Délire Land
Parce que certaines guitares sont beaucoup trop éloignées du côté sérieux, classique ou conventionnel de BGL, mais qu'elles ne méritent pas forcément d'être simplement qualifiées de moches sous prétexte qu'elles ont délibérément été conçues pour le fun et en dehors des schémas traditionnels de conformisme ou de consensualité.

Guitares gags, esthétiques clin d’œil, graphismes hors du commun, ou encore délires de showmen allumés, c'est ici !

Même le mauvais goût peut être une forme d'expression artistique lorsqu'il est volontaire et assumé.

En revanche, pour les ratés, les bricolages d'amateurs, et surtout toutes les choses sans fantaisie ou sans humour il y a toujours GML.

2058503.jpg

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

Afficher le sujet de la discussion
1671
Oui, c'est assez inspiré. Je ne sais pas si on peut lui coller un de ces styles car en tout état de cause, je ne trouve pas ça "punk".
Au passage, le "Stop-Bar" est autrement plus joli comme-ça qu'au naturel.
1672
C'est surtout de la bonne imagerie Viking les gars ! :mrg: Thor et Odin n'ont jamais été punk ! :bravo:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

1673
1674
C'est pas mon délire mais elle est très bien réalisée.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1675
Ha c'est complètement nordico-viking, mais c'est aussi un peu xxx-punk puisqu'on suggère une technologie "moderne" héritée de l'époque suggérée.

Dans le même délire, un que j'aimerais voir se développer plus, c'est le formicapunk :mrg:
(qui est esthétiquement quasiment ce qu'on peut voir dans le tout premier Alien ou 2001, assez proche de la série Fallout depuis le 3)

[ Dernière édition du message le 03/03/2022 à 09:06:59 ]

1676
x
Hors sujet :
J'aime bien les esthétiques "rétro-futuristes"! Le dernier meuble vert, posté par iktomi, n'est probablement pas fonctionnel mais c'est marrant..

[ Dernière édition du message le 03/03/2022 à 15:53:09 ]

1677
x
Hors sujet :
On pourrait résumer le formicapunk aux :
- couleurs flashy "pop" ou disco.
- conceptions "tout-en-un" (les gadgets du papa dans Gremlins 1)
- matériaux indus démocratisés dans le quotidien des années 60-70 (formica, bakélite, plastiques...)
- impasse technologique apparente de l'écran cathodique (les écrans dans Brazil ou 1984)
En fait on pourrait simplement dire qu'il s'agirait d'un monde où de nombreux jouets des années 80-90 seraient devenus "réels".

[ Dernière édition du message le 03/03/2022 à 17:03:30 ]

1678
J'aime beaucoup le formica. Ça fait de très chouettes guitares comme on a pu en voir dans BGL!
1679
La famille de ma soeur est résolument portée sur le style années 70-80, et papier peint, meubles et ustensiles bien choisis, ça donne une ambiance chaleureuse et d'enfer.
1680
Moi ça me rappelle surtout mon enfance.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?