Gratte Délire Land
- 2 408 réponses
- 65 participants
- 134 702 vues
- 62 followers
Magnus Hammersmith
6584
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
08 Décembre 2017 à 14:13Gratte Délire Land
Parce que certaines guitares sont beaucoup trop éloignées du côté sérieux, classique ou conventionnel de BGL, mais qu'elles ne méritent pas forcément d'être simplement qualifiées de moches sous prétexte qu'elles ont délibérément été conçues pour le fun et en dehors des schémas traditionnels de conformisme ou de consensualité.
Guitares gags, esthétiques clin d’œil, graphismes hors du commun, ou encore délires de showmen allumés, c'est ici !
Même le mauvais goût peut être une forme d'expression artistique lorsqu'il est volontaire et assumé.
En revanche, pour les ratés, les bricolages d'amateurs, et surtout toutes les choses sans fantaisie ou sans humour il y a toujours GML.

Guitares gags, esthétiques clin d’œil, graphismes hors du commun, ou encore délires de showmen allumés, c'est ici !
Même le mauvais goût peut être une forme d'expression artistique lorsqu'il est volontaire et assumé.
En revanche, pour les ratés, les bricolages d'amateurs, et surtout toutes les choses sans fantaisie ou sans humour il y a toujours GML.
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
Signaler
quinine4
2280
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Février 2026 à 10:10

Signaler
Accord'Eure Pianos
2284
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
17 Février 2026 à 10:50 (modifié le 17 Février 2026 à 10:50)
Citation de slave1802 :
Pratique, on peut ranger du matériel dans le micro-ondes.Des cables, des cordes de rechange, des pédales d'effet et peut-être même un petit ampli.
La prochaine fois, il devrait essayer avec un lave-vaisselle !
Accordeur de pianos, amateur de synthés. http://www.accord-eure.fr
Signaler
sonicsnap
91618
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
17 Février 2026 à 11:57
Déco "Snoopy" pour Flying V.. C'est mignon!
Signaler
kosmix
53868
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
17 Février 2026 à 18:44 (modifié le 17 Février 2026 à 18:44)
Citation de Accord'Eure Pianos :
Pratique, on peut ranger du matériel dans le micro-ondes.Des cables, des cordes de rechange, des pédales d'effet et peut-être même un petit ampli.
T'es fou, jamais de métal dans un micro-ondes !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Signaler
Magnus Hammersmith
6584
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
18 Février 2026 à 08:29
Marrante la Snoopy !
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
Signaler
Feupied
672
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Mars 2026 à 16:07 (modifié le 15 Mars 2026 à 16:07)
Dave Hill performing with Slade.
Y a pas que la gratte qui est délire !

Y a pas que la gratte qui est délire !

Signaler
kosmix
53868
AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
15 Mars 2026 à 16:12
Oui et c'est très bien, une bonne gratte délire doit en principe s'accompagner d'un contexte adéquat : costumes, musique etc. 
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Signaler
sonicsnap
91618
Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
15 Mars 2026 à 16:45
Oui! Avec un personnage comme Dave Hill, ça fonctionne. C'est comme ça qu'on aimait Slade. Quel groupe! Pour le coup, je me ressortirais "Slayed" ou "Slade Alive". Slade était vulgaire au sens où un groupe punk pouvait l'être, en fait.
Signaler
Magnus Hammersmith
6584
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
15 Mars 2026 à 17:27
Le plus violent c'est la coupe de tifs avec cette frange ! 
Aujourd'hui, quand tu vois arriver vers toi une meuf avec ce genre de coupe, tu sais qu'elle va te parler d'une association ou qu'elle va te sortir une pétition pour une cause perdue.
Aujourd'hui, quand tu vois arriver vers toi une meuf avec ce genre de coupe, tu sais qu'elle va te parler d'une association ou qu'elle va te sortir une pétition pour une cause perdue.
Signaler
- < Liste des sujets
- Charte