Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gratte Délire Land

• 2 245 réponses
  • 63 participants
  • 112 886 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Gratte Délire Land
Parce que certaines guitares sont beaucoup trop éloignées du côté sérieux, classique ou conventionnel de BGL, mais qu'elles ne méritent pas forcément d'être simplement qualifiées de moches sous prétexte qu'elles ont délibérément été conçues pour le fun et en dehors des schémas traditionnels de conformisme ou de consensualité.

Guitares gags, esthétiques clin d’œil, graphismes hors du commun, ou encore délires de showmen allumés, c'est ici !

Même le mauvais goût peut être une forme d'expression artistique lorsqu'il est volontaire et assumé.

En revanche, pour les ratés, les bricolages d'amateurs, et surtout toutes les choses sans fantaisie ou sans humour il y a toujours GML.

2058503.jpg

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

Afficher le sujet de la discussion
211
...et la "H" de Ian Hunter période Mott The Hoople:

2236677.jpg
212
Erratum : la guitare que je qualifiais de "gaufre" serait en fait, d'après ma copine, un cornet de glace.

et celui qui dit qu'elle s'y connaît en boules aura à faire à moi :-D icon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 08/05/2018 à 03:07:38 ]

213
Moi j'aime bien la déco glace, même sur ce type d'Ibanez. C'est assez débile pour être décalé, et ça fait un peu déco de fête foraine. Sur une guitare de clown, c'est parfait !
Quant à la Bonne Diddley, j'adore. Je prévois même de me faire une guitare semblable, rectangulaire, un jour....

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

214
Oui c'est ça, dans l'absolu l'Ibanez c'est moche et, perso, je n'en voudrais pas. Alors que, pour faire le con occasionnellement, pas mal des grattes postées ici m'amuseraient bien (après c'est vrai aussi que je ne suis pas branché sucreries...:-D).
Mais, d'un autre côté, c'est parfaitement bien réalisé et indiscutablement délire, donc...

Sinon, même si c'est pas nouveau, j'aime bien les grattes inspirées de voitures vintage. Ici, une Ford Mercury.
guitares-2238199.jpg

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

215
216
Ah mais elle est très bien aussi, la Ford ! En fait j'aime bien les dessins à l'aérographe... Les glaces autant que les flammes !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

217
Originale la peinture de la Ford :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

218
Je trouve fun ces décos. Le seul truc dommage c'est que la "Mummy" je crois que c'est une Quirquamette, ce qui pète assez sérieusement le délire, mais tant pis, je la mets quand même. :)

guitares-2241413.jpg
guitares-2241414.jpg
guitares-2241415.jpg

Gratte Délire Land

219
guitares-2248027.jpg
guitares-2248028.jpg

Gratte Délire Land

220