Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gratte Délire Land

  • 2 226 réponses
  • 63 participants
  • 111 466 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Gratte Délire Land
Parce que certaines guitares sont beaucoup trop éloignées du côté sérieux, classique ou conventionnel de BGL, mais qu'elles ne méritent pas forcément d'être simplement qualifiées de moches sous prétexte qu'elles ont délibérément été conçues pour le fun et en dehors des schémas traditionnels de conformisme ou de consensualité.

Guitares gags, esthétiques clin d’œil, graphismes hors du commun, ou encore délires de showmen allumés, c'est ici !

Même le mauvais goût peut être une forme d'expression artistique lorsqu'il est volontaire et assumé.

En revanche, pour les ratés, les bricolages d'amateurs, et surtout toutes les choses sans fantaisie ou sans humour il y a toujours GML.

2058503.jpg

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

Afficher le sujet de la discussion
181
182
De la part de Philippe Berne .


2200651.jpg

2200652.jpg

2200653.jpg

2200654.jpg

2200655.jpg

[ Dernière édition du message le 01/04/2018 à 13:44:24 ]

183
Hideux. Mais rien de tel pour mettre en avant une certaine maîtrise de la lutherie.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

184
Bah oui; ce luthier est à découvrir quand même pour la diversité de sa production .;)

http://www.berneluthier.fr/


En tout cas, pour loger 17 essences de bois différentes (buis, érable avec tache de sucre, érable moucheté canadien, marronnier, cerisier ondé, noyer, abricotier, entretoise en alisier, ébène), un manche en érable, le corps en noyer supportant un micro P90 (Hep Cats) + des mécaniques Gotoh ainsi qu'une touche en amarante, il faut être plus que compétent ainsi que gonflé .

[ Dernière édition du message le 01/04/2018 à 14:33:28 ]

185
J'aime beaucoup ce délire (bien dans l'esprit de Philippe Berne, qui n'en est pas à son coup d'essai!)
J'aurais mis cette guitare dans BGL, à mes risques et périls mais sans hésiter.
186
Citation de sonicsnap :
J'aurais mis cette guitare dans BGL, à mes risques et périls mais sans hésiter.


Oui ou alors l'autre sujet de discussion comparable à BGL mais je ne l'ai pas retrouvé . Je te laisse le champ libre du week-end Pascal pour semer tes découvertes en guitares, sonicsnap .
187
Perso, j'aime bien la guitare nuancier.
188
J'aime bien ces paintjobs inspirés de films d'horreur vintage.
guitares-2201294.jpg
guitares-2201295.jpg

Et celui-ci, un peu plus trash... :-D
guitares-2201299.jpg

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

189
Epoque Star War _;)

0754cd15a18f6ed7d00de872df6c8cab.jpg


172f34f64ba67abca692abb1c34de2df.jpg

[ Dernière édition du message le 03/04/2018 à 12:40:49 ]

190
C'est délire mais c'est surtout super moche. :) Genre celle de droite avec les micros peints à la bombe, plots et vis compris... icon_facepalm.gif
On est quand même dans du bricolage d'amateur et donc pour moi c'est plutôt du GML. ;)

C'est pas faux.