Gratte Délire Land
- 2 272 réponses
- 63 participants
- 115 003 vues
- 61 followers
Magnus Hammersmith
5812
Je poste, donc je suis
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/12/2017 à 14:13:48Gratte Délire Land
Parce que certaines guitares sont beaucoup trop éloignées du côté sérieux, classique ou conventionnel de BGL, mais qu'elles ne méritent pas forcément d'être simplement qualifiées de moches sous prétexte qu'elles ont délibérément été conçues pour le fun et en dehors des schémas traditionnels de conformisme ou de consensualité.
Guitares gags, esthétiques clin d’œil, graphismes hors du commun, ou encore délires de showmen allumés, c'est ici !
Même le mauvais goût peut être une forme d'expression artistique lorsqu'il est volontaire et assumé.
En revanche, pour les ratés, les bricolages d'amateurs, et surtout toutes les choses sans fantaisie ou sans humour il y a toujours GML.
Guitares gags, esthétiques clin d’œil, graphismes hors du commun, ou encore délires de showmen allumés, c'est ici !
Même le mauvais goût peut être une forme d'expression artistique lorsqu'il est volontaire et assumé.
En revanche, pour les ratés, les bricolages d'amateurs, et surtout toutes les choses sans fantaisie ou sans humour il y a toujours GML.
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
sonicsnap
85188
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
181 Posté le 29/03/2018 à 18:46:18
Je me demande si le compteur indique le tempo?
Anonyme
182 Posté le 01/04/2018 à 13:43:18
De la part de Philippe Berne .
[ Dernière édition du message le 01/04/2018 à 13:44:24 ]
No Øne
8816
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
183 Posté le 01/04/2018 à 13:53:13
Hideux. Mais rien de tel pour mettre en avant une certaine maîtrise de la lutherie.
S*ck my duck !
Anonyme
184 Posté le 01/04/2018 à 14:25:10
Bah oui; ce luthier est à découvrir quand même pour la diversité de sa production .
http://www.berneluthier.fr/
En tout cas, pour loger 17 essences de bois différentes (buis, érable avec tache de sucre, érable moucheté canadien, marronnier, cerisier ondé, noyer, abricotier, entretoise en alisier, ébène), un manche en érable, le corps en noyer supportant un micro P90 (Hep Cats) + des mécaniques Gotoh ainsi qu'une touche en amarante, il faut être plus que compétent ainsi que gonflé .
http://www.berneluthier.fr/
En tout cas, pour loger 17 essences de bois différentes (buis, érable avec tache de sucre, érable moucheté canadien, marronnier, cerisier ondé, noyer, abricotier, entretoise en alisier, ébène), un manche en érable, le corps en noyer supportant un micro P90 (Hep Cats) + des mécaniques Gotoh ainsi qu'une touche en amarante, il faut être plus que compétent ainsi que gonflé .
[ Dernière édition du message le 01/04/2018 à 14:33:28 ]
sonicsnap
85188
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
185 Posté le 01/04/2018 à 15:20:57
J'aime beaucoup ce délire (bien dans l'esprit de Philippe Berne, qui n'en est pas à son coup d'essai!)
J'aurais mis cette guitare dans BGL, à mes risques et périls mais sans hésiter.
Anonyme
186 Posté le 01/04/2018 à 15:34:25
Citation de sonicsnap :
Oui ou alors l'autre sujet de discussion comparable à BGL mais je ne l'ai pas retrouvé . Je te laisse le champ libre du week-end Pascal pour semer tes découvertes en guitares, sonicsnap .
Magnus Hammersmith
5812
Je poste, donc je suis
Membre depuis 8 ans
188 Posté le 02/04/2018 à 08:50:31
J'aime bien ces paintjobs inspirés de films d'horreur vintage.
Et celui-ci, un peu plus trash...
Et celui-ci, un peu plus trash...
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
Anonyme
189 Posté le 03/04/2018 à 12:40:13
Epoque Star War _
[ Dernière édition du message le 03/04/2018 à 12:40:49 ]
Percival
1181
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
190 Posté le 03/04/2018 à 12:56:46
C'est délire mais c'est surtout super moche. Genre celle de droite avec les micros peints à la bombe, plots et vis compris...
On est quand même dans du bricolage d'amateur et donc pour moi c'est plutôt du GML.
On est quand même dans du bricolage d'amateur et donc pour moi c'est plutôt du GML.
C'est pas faux.
- < Liste des sujets
- Charte