Gratte Délire Land
- 2 367 réponses
- 64 participants
- 127 798 vues
- 61 followers

Magnus Hammersmith

Guitares gags, esthétiques clin d’œil, graphismes hors du commun, ou encore délires de showmen allumés, c'est ici !
Même le mauvais goût peut être une forme d'expression artistique lorsqu'il est volontaire et assumé.
En revanche, pour les ratés, les bricolages d'amateurs, et surtout toutes les choses sans fantaisie ou sans humour il y a toujours GML.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.

Magnus Hammersmith

Mais l'endroit où l'on positionne le curseur entre moche et délire est effectivement totalement subjectif. Pour ma part, il faut que ce soit au moins un peu amusant.
Un indice quand même : c'est du ESP Custom Shop...

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.
[ Dernière édition du message le 13/07/2021 à 09:17:58 ]

sonicsnap

devilmanson25

Il y’a 3 catégorie maintenant, LTD qui est, ont vas dire le bas de gamme et la sous marque de ESP.
E II qui est apparue récemment, qui remplace ESP et qui est la moyenne gamme.
Et pour finir ESP qui et le haut de gamme et l’ultra haut de gamme.
Avec ESP aujourd’hui, nous avons de belles oeuvre comme si dessus tarifé à environ 10-15 000€ et pour du ESP "Standard" c’est 5 000€ la guitare

Franchement depuis qu’ESP ont Hetfield et Hammett sous contrat ils ont chopé un des ces melons

Je savais que les Jap faisait des pastèques carré mais là leurs melons sont aussi gros que des citrouilles

Même Music Man n’ont pas osé faire çà

“La musique réveil le silence”

Magnus Hammersmith

En tous cas, ils ont su rentabiliser à mort le (trés) gros paquet de fric qu'ils distribuent à leurs endorsees. Parce que, dans l'absolu, ils n'ont pas inventé grand chose à part les hideuses démonstrations de leur Custom Shop. Pour développer leur catalogue, ils se sont juste contentés de piller les idées/inventions des autres grandes marques s'adressant à un public similaire.

sonicsnap

No Øne

Franchement depuis qu’ESP ont Hetfield et Hammett sous contrat ils ont chopé un des ces melons
Je vois pas bien ce que tu veux dire, Hetfield et Hammett ça fait depuis les années 80 qu'ils jouent sur ESP...
S*ck my duck !

Magnus Hammersmith

Ensuite, il faut être honnête et reconnaître que d'autres marques aiment bien aussi ce genre de trucs inutiles, mais qui font parler, pour attirer l'attention au NAMM, puis à Frankfurt, etc.
C'est du marketing et, pour ce que j'en sais, ces poêles (les anges, Godzilla & co) finissent dans les mains d'endorsés parfois très connus au Japon même.si inconnus ailleurs.
En fait, le pigeon dans l'histoire c'est celui qui paye 5000 balles une Strat manche conducteur pour financer tout ça (fan de Metallica ?

[ Dernière édition du message le 17/07/2021 à 15:06:45 ]

slave1802

Magnus Hammersmith

sonicsnap

La Daisy Rock, euh.. Non plus.

Magnus Hammersmith

Alors que la Daisy Rock c'est juste du GML.
Perso, je prends les 2 ESP si on me les donne. Elles ne sont certes pas montrables partout, mais ce sont très certainement de bonnes grattes, bien faites et agréables à jouer. Pour la maison ou pour un gamin c'est cool.
Alors que la Daisy Rock je ne voudrais même pas qu'on risque de la voir dans ma poubelle.

.

sonicsnap

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

sonicsnap

stratvinc

Moi je la veux bien la Daisy Rock
moi pareil
pour initier ma petite fille au rock quand elle aura 3-4 ans ça peut être sympa

Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

Magnus Hammersmith

sonicsnap

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

devilmanson25

Du coup à partir d’aujourd’hui ce sera plus "chaton" mais "mon chaton d’amour"

Magnus Hammersmith

Ohhh je vois que chaton est un connaisseur des premiers films de Peter Jackson
Mon préféré : Braindead. Dégoûté à vie des smoothies à la pistache grâce à la scène du "partage" dans Bad Taste.

sonicsnap

devilmanson25

J’doit avouer que c’est une petite fierté

sonicsnap

Ah oui! Quelle classe! Posséder un étui qui s'échange à $200. Beaucoup choperaient la grosse tête. Mais toi, tu sais rester simple quand même. Chapeau!

devilmanson25

De plus je ne compte pas le vendre c’est l’étui V.I.P de ma So Cal

J’ai aussi des médiators tenacious D

Oui je pèse

JohnnyG

Citation de devilmanson25 :N’empêche en parlent de truc qui pourrait être collector, j’ai un étui "le jour des morts-vivants" acheté 48€ sur Thomann, qui est aujourd’hui introuvable, il y’en a un ou deux seulement sur Reverb vendu environ $200.
Sans etre collector j'avait acheté un etuit de guitare environ 50€ chez la meme enseigne et aujourd'hui, il vaut plus de 100€. Un Contego il me semble.
Le rockcase que j'ai pris pour le remplacer, je le trouve fragile au possible.... deja une fermeture qui a pete, les sangle dorsales qui ont de fixation qui ne respirent pas la solidité a l'usage...bref
- < Liste des sujets
- Charte