Gratte Délire Land
- 2 369 réponses
- 64 participants
- 127 878 vues
- 61 followers

Magnus Hammersmith

Guitares gags, esthétiques clin d’œil, graphismes hors du commun, ou encore délires de showmen allumés, c'est ici !
Même le mauvais goût peut être une forme d'expression artistique lorsqu'il est volontaire et assumé.
En revanche, pour les ratés, les bricolages d'amateurs, et surtout toutes les choses sans fantaisie ou sans humour il y a toujours GML.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.

sonicsnap

J'aime bien les esthétiques "rétro-futuristes"! Le dernier meuble vert, posté par iktomi, n'est probablement pas fonctionnel mais c'est marrant..
[ Dernière édition du message le 03/03/2022 à 15:53:09 ]

iktomi

On pourrait résumer le formicapunk aux :
- couleurs flashy "pop" ou disco.
- conceptions "tout-en-un" (les gadgets du papa dans Gremlins 1)
- matériaux indus démocratisés dans le quotidien des années 60-70 (formica, bakélite, plastiques...)
- impasse technologique apparente de l'écran cathodique (les écrans dans Brazil ou 1984)
En fait on pourrait simplement dire qu'il s'agirait d'un monde où de nombreux jouets des années 80-90 seraient devenus "réels".
[ Dernière édition du message le 03/03/2022 à 17:03:30 ]

sonicsnap

iktomi

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

iktomi

sonicsnap

iktomi

A vrai dire le mot Formica utilisé ainsi est une antonomase, puisque c'est une marque. (comme scotch, sopalin ou frigidaire)
D'ailleurs...

[ Dernière édition du message le 04/03/2022 à 17:31:43 ]

sonicsnap

iktomi

Je me demande si la première n'est pas faite maison non plus, elle reprend clairement les accessoires de la table.

kosmix

iktomi

kosmix

ronanr

je ne sais pas ...

sonicsnap

Vibraphonik

ronanr

Tu es gentil de la mettre dans les "guitares délire", pour moi c'est simplement moche.
J'ai hésité

ronanr

C'est le modèle Glitter de Ritter, c'est ça ?
ch'ais pas... elle est sur la page des modèles... mais ça lui irait bien..
elle est là :
Oserai je dire pour aller jusuq'au bout du mauvais goût ?

(Mais cette forme en noir-tout-simple me ferai facilement craquer ! )

Magnus Hammersmith

Tu es gentil de la mettre dans les "guitares délire", pour moi c'est simplement moche.
Tout à fait mon cher sonic ! GML sans hésiter !
ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.

sonicsnap

ronanr

Pour le son, par contre, ça peut aller.
ce qui fait d'autant plus mal ! pourquoâââ !

(mais Popol Rain... trop entendu, j'peux plus... )

sonicsnap

iktomi

sonicsnap

Jæckel

Citation de Vibraphonik :C'est le modèle Glitter de Ritter, c'est ça ?
ch'ais pas... elle est sur la page des modèles... mais ça lui irait bien..
elle est là :
Oserai je dire pour aller jusuq'au bout du mauvais goût ?
(Mais cette forme en noir-tout-simple me ferai facilement craquer ! )
ah ! moi c'est les paillettes en mode swarowski que j'aime ! mais paillettes + forme, c'est beaucoup trop too much pour moi !!
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
- < Liste des sujets
- Charte