Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mise à jour ancienne guitare ou achat d'une nouvelle?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 92 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mise à jour ancienne guitare ou achat d'une nouvelle?
Salut!
J'aurais besoin de conseils pour ma guitare,

Je fais de la compo et j'enregistre via mon eleven rack, j'utilisais jusque là une Parker Fly, qui était géniale car agréable à jouer et pas marquée dans un style, je pouvais jouer de tout. A noter que je fais surtout du pop-rock, un peu style Smashing Pumpkins, qui va de ballades micros clair aux gros riffs métal en passant par du rock mêlant pleins d'effets.

Malheureusement on m'a volé ma Parker, je recherche donc une guitare polyvalente pour la remplacer.

J'ai ressorti ma vieille Ibanez RT 240, ma première guitare achetée dans les années 90 qui est une copie de Strat, avec micros HSS, corps Aulne et manche érable, achetée pas très chère à l'époque. C'est une très bonne guitare, qui a épaté plus d'un possesseur de Fender, passer de la Parker à cette Ibanez ne me donne pas l'impression de rejouer sur une guitare cheap (alors qu'elle vaut 5 fois moins chère).

Je m'interroge donc:
- Devrais-je investir sur cette guitare? En sachant qu'elle aurait besoin d'une bonne révision chez un luthier, notamment en ce qui concerne l'électronique. Mais surtout changer les micros, et dans ce cas lesquels seraient polyvalents? je peux monter dans les 300 euros pour des bons micros, si celà vaut le coup sur cette guitare.
- Ou devrais-je simplement acheter une nouvelle guitare? Etant donné mon budget micros+mise à jour de mon Ibanez, je pourrais à la place acheter une bonne guitare dans les 600-700 euros
- Ou alors économiser. Comme j'enregistre, il me faut une guitare avec un bon son, alors si il vaut mieux investir dans du haut de gamme, quitte à économiser et attendre, je suis prêt à le faire, mais j'ai l'impression qu'investir un peu dans cette Ibanez me donnerait des résultats d'une guitare haut de gamme, pour beaucoup moins cher.

Merci d'avance pour vos conseils!
2
Il y a, à mon avis, deux paramètre à prendre en compte. Soit tu pense revendre un jour ton ibanez et dans ce cas, il y a peut de chance que tu récupéré ton investissement, soit tu pense la garder indéfiniment et dans ce cas ça se justifie. Ensuite, il y a la qualité de la lutherie. Si tu aime l'ergonomie de ta guitare, que tu prend plaisir à la jouer, qu'elle tient l'accord, que le frettage est de qualité alors va y fonce, l'upgrade est complètement justifié.