Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Drop d Floyd rose special

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 594 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Drop d Floyd rose special
Bonjour ou bonsoir à tous, je vais bientôt recevoir ma nouvelle guitare équipee d'un floyd rose special.
Ma question est simple devrais je devoir régler tout le floyd pour passer en drop d ou le simple blocage du floyd et reglages sur les mecaniques et fine tuners seront suffisant. Je n'y comprend pas grand chose vu que se sera ma première expérience avec un floyd rose.
Merci à tous.

[ Dernière édition du message le 05/03/2018 à 05:43:30 ]

2
La solution simple, c'est le d tuna de eddie van hallen:
EAIaIQobChMI8u3tyN3U2QIVxJkbCh1uxQBlEAQYAiABEgLaO_D_BwE
2168396.jpg
3
Merci pour ta reponse cependant je n est pas envie de payer pour quelque chose que je pourrai faire de mes mains.

[ Dernière édition du message le 05/03/2018 à 12:21:36 ]

4
Y aurait il d autre avis.
Merci a tous et bonne journee.
5
Si tu le laisse flottant, le D tuna est la seule solution.
Si tu le bloque, avec deux cales de bois par exemple, tu n'a plus vraiment besoin de bloquer les cordes au niveau de la tête et tu peut utiliser tes mécaniques comme sur une gratte a chevalet fixe.
6
+1... et ce n'est pas une solution que tu peux "faire de tes mains" :noidea:

Les fine-tuners servent a affiner l'accordage (d'ou le nom), pas a faire un drop d'un ton...

Vraiment, si tu comptes te servir des possibilités du FR, c'est a dire monter ou descendre, donc flottant, le tuna D, sera la seule solution.
Si ce n'est que pour des dive-bombs, comme l'a dit Pale Patine, une cale de bois pour le bloquer, tu desserres le sillet bloque-corde, et zou.
7
Alors?