Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare Single Cut à identifier

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 155 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Guitare Single Cut à identifier
Bonjour à tous !
depuis une semaine, j'essaye d'identifier cette belle guitare noire :



la guitare est montré tout au long du live, mais je n'arrive pas à discerner la marque.

Quelqu'un connaît cette marque ?

mercii
2

Bonsoir !

La guitare que tu sembles convoiter est une DeArmond M-75 T. Je ne crois pas qu'elle soit encore fabriquée (ou importée), c'est une réplique chinoise "Nice Price" d'une vieille et vénérable Guild ayant eu la même référence. Dans certaines configurations, elle portait le doux nom de Guild Bluebird.

Il te faut consulter le site DeArmond pour en savoir plus, cette guitare est référencée sur AF et semble jouir de bonnes critiques.

Bien musicalement,

Strato1963

 

PS : je voulais ajouter qu'historiquement DeArmond était essentiellement un fabricant de micros (50's => mid 70's), possédait un autre fabricant de micros pour guitares acoustiques dénommée Rowe. Ces marques sont tombées sous l'égide de Guild durant les 70's qui a bien faillit disparaître plusieurs fois avant la fin des 90's. Désormais, Guild, DeArmond et Rowe appartiennent à Fender (FMIC) qui, selon son bon vouloir (et les modes du moment), utilise ces enseignes pour ressortir quelques modèles "cheap" en éditions dites limitées. Aujourd'hui, DeArmond, semble être plongée dans un profond sommeil .... Voilà !

 

 

[ Dernière édition du message le 16/04/2018 à 05:31:01 ]