Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bourdonnement sur schecter hellraiser lorsque le volume est à 0

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 102 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bourdonnement sur schecter hellraiser lorsque le volume est à 0
Bonjour à tous,
J'ai fais des recherches mais je n'ai pas vraiment trouvé de cas similaires à mon problème, je me permet donc de demander un avis ici...
Pour info ma guitare est une Schecter hellraiser qui possède 2 emg ( 81 et 89 je pense , ceux qui sont "splitables" en tirant un peu sur les potentiomètres de volume )
J'ai remarqué plus ou moins du jour au lendemain que j'entends un bruit du genre " bzzzzz" constant et gênant lorsque le volume du micro est à 0. Celui ci disparaît soit si je touche une partie métallique de la guitare ou alors si j'augmente le volume... le problème est là que ce soit avec ou sans la pile

Je joue sur un Marshall Code 100 avec des presests haute distorsion mais le noise gate est bien reglé et je ne pense pas que le problème vienne de là vu que lorsque le volume est au maximum sur la guitare, j'entends moins de bourdonnement que lorsque tous les potards sont à 0 ...
J'ai donc essayé avec une ibanez ayant des micros passifs pour voir si le bruit persiste mais je n'entends absolument rien, par contre dès que j'augmente le volume il y a un bruit, tout a fait normal vu les presests
Est ce que ce bruit est présent à cause des micros actifs? ( marque de fabrique des emg ? ) ou alors il y a un problème avec ma guitare ?

Si quelqu'un peut me guider... je prends tout :)

Merci et bonne fin d'après midi