Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Temps de fabrication guitare fender

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 817 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Temps de fabrication guitare fender
Bonjour,

Estce qu'il est deja arrivé a qq'un de commandée une fender alors qu'elle n'était pas dispo ni au mag ni a l'entrepot, e clair il faut la fabriquer !
Combien de tps vous a t-il fallu attendre ?
(perso j'attend la mienne depuis 1 mois et demi)
2
...c'est peut-être plus une question du temps pour l'importer que du temps pour la fabriquer, non? En tous cas si tu insistes un peu auprès du magasin ils doivent logiquement pouvoir te donner un délai (ou au moins un ordre d'idée) dans l'heure ou le jour qui suit (pour peu qu'ils prennent le temps et la peine de téléphoner à Fender France pour se renseigner, bien sûr!).

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

3
Je ne sais pas, parce que, elle n'était pas dispo chez fender de la couleur que je voulais.
Le gars du mag m'a di de compter 1 mois mais je ne sais pas encore combien de tos jvais encore devoir attendre :??:
4
Ben si le magasin est ouvert vas les voir et demande leur si ils ont des news...Dans le pire des cas ils peuvent appeler Fender France pour savoir ce qu'il en est, mais bon ça dépend aussi si c'est un petit magasin sympa géré pas des passionnés ou une grosse boîte où les mecs s'en foutent et n'y connaissent bien souvent rien... :noidea:

Dans certaines circonstances ça peut aussi dépendre de "as tu ou non déjà versé un acompte pour confirmer la commande?"... si ça n'est pas la cas tu as plus de chance de voir les mecs se démener un peu pour éviter de perdre un client (...étonnant non? :mdr: ).
Sinon ben bon courage pour l'attente (j'ai connu ça y'a un petit paquet d'années mais moi pas de pb, c'était dispo à Fender France et donc ça a duré moins longtemps). Ah, la grande délivrance au moment où on reçoit le coup de fil du magasin... (hmmm, je m'égare, non?)
Sinon juste comme ça c'est quoi comme gratte que t'as commandé (et en quelle couleur)? ça doit quand même être un modèle assez particulier pour qu'ils ne l'aient pas en stock en France... :?!:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

5
Salut
si la guitare doit être fabriquée :( enfin, tout est relatif : chez Fender, et dans ton cas, il n' y a que la couleur du corps et le vernis....qui est à faire, car tout le reste est en stock...)
entre 3 et 6 mois
en fait, un mois me parait peu, car entre le temps de commande, de mise " en marche " de la couleur (car évidemment, tu n'es pas le seul à attendre ), du retour ( ils ne renvéront ta guitare qu'avec une commande groupée de l'importateur ), réception de l'importateur, du mag.....on est de suite dans les 2 mois...
enfin, tu nous informeras.... :clin:
PASCAL
6
Merci de me rep, nan c pa si rare que ca c une fender fat strat mexicaine, touche erable et couleur arctic white (elle sera tt clair)
look : http://img3.musiciansfriend.com/dbase/pics/products/51/511002.jpg

Sinon ui j'ai versé deja un accompte de 300 € .. et lorsque j'appelle il me dise qu'elle n'est pas arrivée, et que soit disant il y a 3 semaine quand il on tel a fender c t en arrivage ou ché pas quoi.
7

Citation : c une fender fat strat mexicaine


:boire:
:?!: ça doit être le arctic white alors qui est rare...pourtant quand j'ai commandé la mienne c'était une des 2 seules couleurs dispos, donc ça a pas l'air si rare que ça...ou alors c'est la combinaison "arctic white + touche érable"? :noidea: bon courage pour l'attente en tous cas, et tiens nous au courant!

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

8
Ui ui quand je l'aurai jte dirai ca ! :clin:
(possible car normalement arctic white ca va avec manche palissandre)
Sinon, toi qui l'as, tu en di quoi de cette gratte ? (n'ai pas peur de bcp ecrire plus jen saurai mieu ca sera!)
9
...ben c'est comme tout, ça dépend pour quoi faire, et ça dépend de ce qui va derrière (pédales, ampli...). Perso j'aime bien le grunge et le rock alternatif,et pour ça j'en suis plutôt content. Les micros sont pas de toute première qualité à mon goût, surtout le humbucker que je trouve un peu trop aigü par moments (...faudrait vraiment que j'me décide à acheter un kit soudure et un seymour sh4 moi :clin: ) mais franchement c'est exploitable, et les sons clairs sont très bons.
Sinon si ta question c'est dans le sens "les mexicaines par rapport aux américaines" ben je suis pas sûr sûr qu'il y ait tant de différence que ça: en fait à mon avis à part les micros et les mécaniques (rien qu'on ne puisse pas changer soi-même quoi!), la principale différence est esthétique: le bois de la mienne a quelques noeuds et la tête est bizarrement foutue (y'a une espèce de double crochet dans lequel doivent passer les deux cordes aiguës...jamais vu ça sur une autre gratte, enfin bref...), mais je ne vois rien là dedans qui puisse justifier une telle différence de prix (et je crois pas que ça puisse tellement jouer sur la qualité du son non plus). Non, franchement au fur et à mesure j'ai pu ajouter un peu de matos (sansamp gt2, korg ax1500g) et au total le son est plus qu'exploitable, je vais sûrement voir d'ici peu pour soit changer le hb soit me prendre une pédale d'equalizer, mais là ça fait un bout de temps (plus de 4 ans) que je l'ai "tout d'origine" et j'en suis quand même bien content comme ça (cela dit faut dire que je fais pas de scène). Sinon je peux difficilement comparer parce que c'est ma première electrique et j'en ai pas essayé d'autre depuis...oulah! tout ça (au moins). Voilà, j'en oublie sûrement mais vas sur mon profil, tu tomberas sur le lien vers l'avis que j'ai déposé y'a quelques mois de ça.
Sinon j'ai quelques petites démos qui trainent ici ou là sur AF, si tu veux j'essaierai de faire une petite synthèse et de mettre quelques liens si ça te dit (euh, 'tention hein, y'a pas marqué "Hendrix" là non plus :clin: , mais au moins ça te donnerait un petit aperçu). En tous cas si t'as d'autres questions n'hésites pas! :bravo:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

10
Ui ui je veux bien pour les liens et démo :P:
sinon ca serait pour du rock, punk.
Dérrière il y a
- BOSS DS-1
- BOSS Hyper metal
- Marshall MG 100 DFX