Le son Soundgarden!
- 17 réponses
- 12 participants
- 4 059 vues
- 2 followers
Anonyme
298
Sujet de la discussion Posté le 06/08/2004 à 23:35:43Le son Soundgarden!
Bonjour à tous!
Voilà j'aimerais vraiment savoir comment obtenir un son disto à la Soundgarden, car au-delà des guitares utilisées par le groupe(Guild S-100, Fender Telecaster...) je ne sais pas leurs amplis et pédales utilisées...
Serait-ce possible d'approcher ce son si caractéristique avec mon Fender Hot Rod Deluxe à l'aide d'une bonne pédale de disto ou overdrive?
(j'ai une Telecaster artisanale en cours de fabrication - avec des Seymour Duncan-, une "PRS like" artisanale qui déchire -avec des humbucker Seymour - et une Sabre Ibanez équipée en Dimarzio...).
Mon but n'est pas de reproduire leur son à la perfection mais disons que j'aimerais me baser sur ça pour développer mon propre son!!!!
Merci d'avance...
Voilà j'aimerais vraiment savoir comment obtenir un son disto à la Soundgarden, car au-delà des guitares utilisées par le groupe(Guild S-100, Fender Telecaster...) je ne sais pas leurs amplis et pédales utilisées...
Serait-ce possible d'approcher ce son si caractéristique avec mon Fender Hot Rod Deluxe à l'aide d'une bonne pédale de disto ou overdrive?
(j'ai une Telecaster artisanale en cours de fabrication - avec des Seymour Duncan-, une "PRS like" artisanale qui déchire -avec des humbucker Seymour - et une Sabre Ibanez équipée en Dimarzio...).
Mon but n'est pas de reproduire leur son à la perfection mais disons que j'aimerais me baser sur ça pour développer mon propre son!!!!
Merci d'avance...
- 1
- 2
Anonyme
298
2 Posté le 06/08/2004 à 23:45:50
Serais-je le seul à aimer ce groupe injustement boudé pendant la vague grunge? C'est pourtant tellement riche...
eFDay
889
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 07/08/2004 à 00:10:39
Je suis egalement tres attaché a leurs musiques et specialement celles composées par Cornell.Mais par contre pour le son j 'ai aucune idée , desolé
Anonyme
298
4 Posté le 07/08/2004 à 00:12:15
C'est pas grave... Au moins je suis rassuré, je ne suis pas le seul à aimer ce groupe!! ;)
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 07/08/2004 à 00:54:09
Meuh non, z 'etes pas les seuls...
j'adore superunknown.
Dans les credits, ils indique Mesa Booooooooooogie....
Mais bon, le son d'un disque....
j'adore superunknown.
Dans les credits, ils indique Mesa Booooooooooogie....
Mais bon, le son d'un disque....
Spawn-X
21545
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 07/08/2004 à 01:15:18
Citation : au-delà des guitares utilisées par le groupe(Guild S-100, Fender Telecaster...)
Y seraient pas plutot Les Paul et SG les feu-Soundgarden???Autant que je me souvienne, dans les vieilles vidéos que je mattais d'eux, on voyait Kim Tahil sur une SG (avec un sticker de Spiderman) et Chris Cornell sur Les Paul Standard...
Pour les amplis, sur scènes, je les ai vu à l'époque sur des Marshall tout ce qu'il y avait de plus classique (en tous cas, en apparence) et des Oranges. Je pense que le plus gros de leurs son venait surtout des pédales.
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 07/08/2004 à 01:33:05
Kim Tahil jouait sur une SG ...... Guild
Anonyme
5504
8 Posté le 07/08/2004 à 13:29:57
Ouais moi aussi j'aime bien soundgarden, seattle powaaa!!!
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 07/08/2004 à 21:50:37
Euh moi je repondrais mm pas vu que surement un des mes groupes preféré et pour le son de soundgarden....batman demande a Tom il a mes clip et un titre live en video que je lui ai passé doit y avoir moyen d'identifier
TheStratGuy
14379
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 07/08/2004 à 22:14:14
J'avais un vieux numéro de Guitarist ou Kim Thayil parlait un peu de son matos, faudrait que je le retrouve...mais si je me souviens bien la config en gros c'était tout dans la disto d'ampli (Mesa?) et pratiquement pas de pédale entre deux...pour les grattes en plus de la sg je crois qu'il y avait une lp et (occasionellement) une strat (fat ou pas? j'en sais plus rien ). Mais ça c'était au moment de l'album qui a suivi superunknown (j'ai oublié le titre, c'éytait celui sur lequel il y avait "pretty noose" en tous cas), et donc je suppose qu'à leurs débuts ("Fopp", "Louder than Love"...) ils devaient moins faire les fiéros niveau ampli et utiliser des pédales, comme tout le monde! En tous cas dans le mag ils parlaient pas de pédales, je le sais parce que je l'avais ressorti récemment pour voir ça et j'ai été salement déçu
Pour ton ampli ben je connais pas ce modèle mais je sais que plein de groupes grunge du genre Tad, Mudhoney etc... utilisaient des amplis Fender (et peut-être même Nirvana sur Bleach à ce qu'il me semble) avec grosse disto devant, donc je pense qu'avec le bon truc devant (en un peu plus puissant que ces grouoes là peut-être) tu devrais t'en sortir avec ton Hot Rod... Celà dit là intuitivement j'aurais tendance (un peu à l'aveuglette, c'est vrai) à te dire de tester un SansAmp Classic (ou Original si tu peux), un bon chorus et une bonne reverb et zou! dans l'ampli...sans garantie mais je pense que ça doit être faisable un son à la soundgarden comme ça, non?
Pour ton ampli ben je connais pas ce modèle mais je sais que plein de groupes grunge du genre Tad, Mudhoney etc... utilisaient des amplis Fender (et peut-être même Nirvana sur Bleach à ce qu'il me semble) avec grosse disto devant, donc je pense qu'avec le bon truc devant (en un peu plus puissant que ces grouoes là peut-être) tu devrais t'en sortir avec ton Hot Rod... Celà dit là intuitivement j'aurais tendance (un peu à l'aveuglette, c'est vrai) à te dire de tester un SansAmp Classic (ou Original si tu peux), un bon chorus et une bonne reverb et zou! dans l'ampli...sans garantie mais je pense que ça doit être faisable un son à la soundgarden comme ça, non?
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2