Problème niveau de sortie micro manche
- 7 réponses
- 3 participants
- 228 vues
- 3 followers
John F
Bonjour à tous,
J'espere que quelqu'un pourra m'aider à résoudre mon problème.
Apres réglage et nettoyage de ma strat (dépoussiérage de l'électronique donc démontage de la plaque) je me retrouve avec à priori aucun son venant du micro manche! Redémontage de la plaque, vérification qu'aucune soudure n'a lachée et test du micro avec une piece en métal sur les plots.
En fait le niveau de sortie du micro manche est très faible, constant même en trifouillant les cables mais très faible et gros buzz quand je pose les doigts sur le point chaud.
j'ai du mal à comprendre d'ou vient le problème, peut être du selecteur ou du micro en lui même, malheureusement je n'ai pas de fer à souder sous la main pour tester les éléments séparément.
Je précise que la strat est en config standard et que toute l'electronique et les soudures sont d'origine.
Merci
CaptainCram
Et j'ai eu un problème similaire.
Je l'ai RE-ramener au luthier qui a pu corriger le tir.
La plupart du temps visiblement tu peux brancher sans trop te poser des question tes micros, sauf certains modèles qui branché de la mauvaise manière amène une perte de volume.
Il faut recâbler correctement et là tout fonctionne.
C'est ce qui s'est passé pour moi, et le luthier m'a avoué que cela ne concernait que certaines guitares.
C'est peut être ça.
"Recréons l'eden... Croquons la pomme.... Etouffe-toi..."
John F
Merci pour ta réponse, ce que je ne comprends pas c'est que c'est apparu sans avoir touché au cablage, j'ai juste passé un coup de souflette dans les cavités....
JohnnyG
John F
J'y ai bien pensé mais après verif aucune soudure n'est partie, j'ai bien pu en louper une mais ayant refait l'electronique de plusieurs de mes guitares je connais à peu pres le fonctionnement donc je pense avoir regarder partout...
De plus il y'a quand meme du son qui sort donc je ne pense pas à une soudure qui ai laché...
Après des années de bidouilles sur mes pelles (tout seul ou avec des pros) je ne comprends pas ce qu'il s'est passé...
JohnnyG
T'as essayé de tourner la tonalité du micro manche voir si ca cahnge un truc ?
Si tu retrouve du son c'est le condo qu'est mort et qui transforme le potar en volume. Ca m'est arrivé une fois.
John F
Bien vu!!!
toujours tres peu de signal sur le micro manche et si je baisse la tonalité le signal diminue, toujours du son mais tres peu
donc peut etre lié au potard de tonalité
John F
Je reviens vers vous j'ai résolu le problème, le fil de cuivre au niveau de "l'oeillet" du micro avais cassé...
J'ai reussis à le ressouder donc tout fonctionne!
Merci à tous pour votre aide
- < Liste des sujets
- Charte